-
SONNEZ, ENTREZ ET VOUS VERREZ
Une main tendue
Une porte ouverte
Un soupçon d'audace
Pour franchir le cap
Rompre le virtuel
Et oser la rencontre.
Surprise de nos voix
Eclat de nos rires
Nous voici face à face
Le cœur à fleur de mots
Pour ce bonheur partagé.
Oui, tout était possible !
Présentation d’ Onoze et Mimine, visite du petit cocon douillet et de toutes les installations hyperfonctionnelles dirigées de main de maître par Nina, petit rafraîchissement sur la terrasse légendaire, généreusement fleurie. Je ne saurais rapporter tout ce que nous nous sommes dit à cet instant, l’émotion était à son comble !
Nous avions décidé de partager notre premier repas au « Marina », un petit restaurant situé au bord de l’Hérault où l’on sert les poissons rapportés de la pêche, accompagnés des légumes du marché !
Repas délicieux, au cours duquel nous avons continué à nous apprivoiser mutuellement … la poésie, la musique, les racines, les blessures, les luttes, la solitude, les enfants, l’actualité … et puis Agde, la mer, le soleil, la gentillesse de ses voisins, de son épicier, de tout ce qui a fait de son installation dans son havre de paix une réussite d’intégration et de bonheur dont elle ne cesse de s’extasier .
Et comme ce restaurant était au cœur des festivités du week-end, nous avons longuement flâné sur les lieux de reconstitution des 2600 ans d’histoire de la cité agathoise, avides de découvrir et d’échanger avec les exposants et les participants auprès desquels Nina ne manquait pas de se présenter et de glaner, mine de rien, nombre d’informations qu’elle avait déjà intégrées … vous connaissez la femme cultivée, je me demande bien ce qui pourrait lui être enseigné ! Elle a fait arrondir bien des yeux surpris de tant de connaissances, et les contacts qu’elle a noués au cours de l’après-midi ont fait fleurir des sourires complices chez de nombreux artistes ravis de croiser une poète.
Il nous a fallu penser au retour, l’après-midi avait été dense mais nous n’avions pas franchement envie de nous quitter …
La décision fut vite prise, le séjour à Agde serait prolongé !
Il était évident que nous devions nous revoir pour prolonger ces merveilleux instants de complicité …
Plume, 19/6/2012.
-
Commentaires
33elianeVendredi 28 Septembre 2012 à 14:55coucou, Plume !
vous êtes ravissantes toutes les deux !
ayant déjà vu Nina (en photo) ,je t'ai reconnue !!!! et pas déçue du tout !!!!
bises Eliane
PS-charmant reportage !!
32claudieVendredi 28 Septembre 2012 à 14:55Bonjour, Plume
Petit passage sur ton blog...j'ai traversé la superbe haie d'honneur pour arriver jusqu'à vous deux! Quelle jolie complicité.. des moments d'intense d'émotion que tu nous a fait partager.Contente pour toi...Serais ravie de te connaître aussi !
Belle soirée
Bisous
Claudie
Tiens, ma réponse n'a pas été enregistrée ! RRRRRRRRRRRR !
Merci Frieda d'être venue partager ...
Je t'envoie un large sourire et de gros bisous !
Plume .
Bonjour Plume,
De beaux moments avec ton amie
Je suis heureuse de voir ...Ton sourire
Bisous belles dames
Frieda
Je me souviens avoir lu un article où tu présentais un cavalier venu faire une étape chez toi ... j'aurais aimé apprendre à l'issue d'une classe poney que j'avais eu la chance de faire avec mes élèves dans le Morvan, mais je ne me suis jamais donné les moyens de le faire, c'est trop tard maintenant !
Nina a eu raison d'aller au bout de son rêve, elle a trouvé le petit coin idéal pour vivre harmonieusement !
Bisous Marine, bonne soirée, Plume .
Très sympa la rencontre avec Nina !
J'ai le souvenir d'un copain cavalier de la région, qui avait fait avec nous le périple extraordinaire reliant Mende dans les Cévennes à Sigean... J'aime cette région et c'est bien qu'elle puisse en profiter à présent...
Bisous Plume !
Exactement ! Je suis tout naturellement celle qu'on ne voit qu'une fois, puisque cet article met en lumière Nina .
Merci Carole d'être venue partager cette aventure .
Bonne nuit, Plume .
Que veux-tu que j'ajoute à tes mots magnifiques qui me comblent moi aussi du bonheur d'avoir réussi à faire ressentir ce que j'avais éprouvé, l'intensité de ce que nous avions partagé, et la naissance d'une amitié simple et vraie, presqu'évidente ...
Je retiens tes quatre dernières phrases qui subliment cette merveilleuse étape .
Merci Sabine pour ton partage et ton enthousiasme qui me donnent tant d'énergie .
Gros Bisous, douce nuit, Plume .
Et je ne peux tout partager, il me faudrait écrire un livre !
Nous allons préparer cette rencontre de l'été ... nous avons le Canal du Centre en commun, la Voie Verte mène tout naturellement de l'une à l'autre !
Bisous Evajoe, bonne nuit, Plume .
Bonsoir Claudie,
Pas de problème, si l'occasion se présente, ce sera avec un immense plaisir ... Il faut plus de temps pour faire le récit de ces fabuleux instants que pour tisser des liens de connivence
Merci Claudie, bonne nuit !
Bisous, Plume .
Ton avis est précieux Cécile, je voulais absolument faire passer ce parfum d'authenticité et d'intensité .
Bisous, à bientôt, Plume .
Merci Monelle de l'avoir saisi, c'était ma première rencontre, j'espère avoir l'opportunité d'en faire d'autres ... toi peut-être ?
Bonne soirée, bisous, Plume .
Une façon pour nous de te "rencontrer" toi aussi, puisque tu es l'une des deux sur les photos.
A bientôt, Plume
C'est la première fois que je publie ma bouille, l'occasion était si belle ...
Bonne soirée Nicole, bisous, Plume .
Ouf ! me voilà rassurée ! c'est toujours un peu périlleux de s'afficher ... Nina m'avait donné carte blanche pour ses portraits, mais j'hésitais pour le mien . C'est fait, et je suis heureuse que le contenu de mon billet ait intéressé .
Bisous, Plume .
Quelles jolies escapades que tu as faîtes et je vois que cette rencontre fut riche en mots et évènement.
J'ai hâte de te rencontrer, mais nous allons nous arranger de manière à ce que nous ayons de beaux moments à vivre ensemble.
Je t'embrasseet je sais qui est qui vu que je t'ai déjà vu en photo...Sourire.
Gros Bisous
EvaJoe
Plume, je passais en coup de vent (pas mal de boulot + préparation d'un diaporama hyper promis !) mais, là, je suis non plus sous le coup de vent mais ...le coup de l'émotion !
J'ai vibré à chacun de tes mots, je me voyais sourire comme une enfant devant mon écran, d'un grand "sourire soleil" ébloui !
Tu en parles avec tellement d'entraille que j'ai vécu cette rencontre comme si j'y étais, avec plein plein de p'tits frissons de bonheur de partout .....
Je comprends, partage, jubile même .........
Nina a un visage "lumineux" (quelle lumière intérieure doit-elle avoir !) et toi, tu es belle aussi, heureuse surtout mais ...on te voit pas beaucoup vilaine !!!
J'en ai encore des frissons dans le dos, plume, c'est incroyable ....(De plus, je connais ces moments intenses pour en avoir tellement vécus sur les chemins ...)
C'est là, lors de ces instants-là que l'on éprouve vraiment ce beau, somptueux, magnifique sentiment fraternel entre humains !!!
Merci, MERCI plume pour ce partage qui fleurit les ailes de notre coeur, et leur donne un irrésistible goût de sucre d'orge et de bonheur : Sabine.
Whouaouh ! Que de souvenirs remontent en mamoire...
Ce furent des moments merveilleux de partage et d'amitié.
Il faut remettre ça !!!
Bisous !Vos sourires n'ont pas besoin d'explications, la joie de vous rencontrer est éclatante !!
Bonne journée - bisous
Bien qu'absente de la blogo encore aujourd'hui juste un oeil pour vous voir toutes deux bien belles !!! ainsi maintenant je te connais et j'en suis bien contente ... "la nina" je la connaissais déjà !!! bonne journée ! bisous !
Merci Erato, le désir de partage est le moteur de la rencontre et il sort renforcé de la rencontre, parce qu'il a donné l'occasion de tisser des liens qu'on n'évaluait pas forcément .
C'est une belle aventure que j'appréhenderai moins si l'opportunité de faire la connaissance d'une autre amie se présente ...
Bonne nuit Erato, bisous, Plume .
Non non non, je ne dis rien ... c'est à toi de déduire ...
Merci Nini d'avoir pris du plaisir à parcourir ce premier récit !
Gros bisous, bonne nuit, Plume .
C'est une belle aventure que je t'encourage à oser !
Bonne nuit Paquerette, bisous, Plume .
Des moments forts qui laissent des souvenirs précieux . Je reviens avec plaisir sur ces journées partagées !
Merci Martine, je viendrai te lire demain .
Bonne nuit, bisous, Plume .
Merci Esclarmonde d'être venue à notre rencontre et d'avoir partagé cette première journée de joie .
Bisous de nous deux, Plume .
Et c'est après que l'on se dit , et si je n'avais pas sonné à la porte . Ce bonheur intense d'une rencontre souhaitée dans une timidité est l'apothéose d'un profond désir de partage.
Je suis très contente pour vous deux .
Belle soirée, bises Plume
Bonsoir Plume,
Comme c'est sympa ce partage d'amitié. Des sourires, du soleil, de la bonne humeur et Agde qui n'est pas si loin...
Je suis contente pour toi, pour vous deux, de ces instants si riches.
Bisous de bonne soirée/ bonne nuit
Martine
Ajouter un commentaire
Quel grand plaisir : votre rencontre !!!!! j'imagine tt de suite la complicité, la curiosité, la poésie, les photos........Ha ben parlons-en des photos !!!! moi, je ne vous connais ni l'une ni l'autre, alors........ qui est la dame en turquoise (avec de superbes boucles d'oreilles joliment assorties à ta tenue) ?????? & qui est la dame en tenue décontractée (dont je sens la "détermination" dans sa façon d'être ????) Vite, vite..... dis-moi, hein ??? je suis impatiente de savoir qui est ma tit'Plum !!!!! Bizzzz ma chère
la nini