-
Par Plume* le 24 Janvier 2016 à 10:42
entre ombre et lumière
apprivoiser la confiance-
quatre longues saisons
fissurer la geôle
de silence et de repli-
balbutiements
brumes matinales-
parsemés à pas feutrés
bourgeons de tercets
bouquet de Janvier-
sous une voûte étoilée
belle nouvelle année !
Plume, 24/01/2016.
19 commentaires
-
Par Plume* le 8 Janvier 2015 à 10:02
"Ils sont morts parce que c'étaient des soldats de la liberté"
Robert Badinter
La liberté de penser, de s'exprimer, de dessiner, d'écrire,
ne peut être assassinée.
Restons soudés pour construire le temps de la fraternité
pour déjouer le piège de l'intimidation et de la suspicion.
15 commentaires
-
Par Plume* le 30 Décembre 2014 à 20:01
Pour vous, mes voeux les plus chaleureux !
Plume
10 commentaires
-
Par Plume* le 29 Décembre 2014 à 07:00
Passerelle entre une vie active trépidante, passionnante, et celle d’une retraitée avide d’accomplir ce que les années professionnelles ne m’avaient pas donné le loisir de faire, l’écriture a comblé chacune de mes pauses. Tous mes écrits se sont entassés dans un carton. J’écrivais pour mon plaisir, sans désir de les partager ni même de les relire.
Après bien des hésitations, j’ai enfin accepté de tenter l’aventure informatique. L’amie qui s’était proposé de m’initier connaissant mon penchant pour l’écriture m’a aussitôt suggéré de créer un blog. Cet univers dont je n’avais pas connaissance m’a rapidement captivée. La suite, vous la connaissez, nos rencontres, nos partages, nos échanges, nos complicités … et cette passion devenue dévorante, peut-être trop ? Sans doute trop !
« Un parfum de lilas blanc » a été nourri de mes souvenirs, de mes blessures, de mes doutes, de mes aspirations, de mes émotions, de mes enthousiasmes. Les encouragements que vous m’avez toujours prodigués généreusement, en privé ou en commentaires, ont largement contribué à alimenter l’élan qui m’animait.
Depuis un an, quelques problèmes physiques et moraux ayant entamé mon énergie, j’ai dû hiérarchiser mes priorités, abandonner mon blog. J’ai alors choisi de renouer avec la vie associative de mon village et d’intégrer l’équipe des bibliothécaires pour une série d’interventions destinées aux enfants de l’école maternelle. Parallèlement, j’ai privilégié la qualité du temps partagé avec mes petits-enfants qui me l’ont rendu au centuple !
Cependant, vous me manquiez terriblement. Mais je n’avais plus le goût ni le courage de me remettre au clavier, ni même celui d’aller à votre rencontre. J’ai fui mon bureau, je me suis vouée à mon jardin, j’ai bousculé l’aménagement de ma maison, sans doute pour mieux renaître dans un nouvel univers allégé du poids du passé.
Le temps du parfum de lilas blanc est aujourd’hui révolu, j’ouvre la toute première page d’un nouvel espace dont je ne sais pas encore ce qu’il offrira à votre regard … Ici et maintenant, le temps présent vécu intensément, vraisemblablement …
Pour saluer l’année 2015, une petite carte de vœux illustrera la première page de ce nouveau chapitre !
Bien affectueusement,
Plume
8 commentaires
-
Par Plume* le 1 Janvier 2014 à 15:20
Toutes les pages de 2013 s’en sont allées au cours de la nuit dans le grand livre des souvenirs. La nouvelle année m’est apparue ce matin dans l’aube glacée teintée de rose et de lumière et je l’ai trouvée fraîche et pimpante, plutôt souriante … A l’an nouveau, tout est beau !
J’ai eu ce sentiment indéfinissable d’une page tournée pour une grande renaissance …
Alors, c’est avec vous que je veux fêter les 12 mois en devenir …
J’ai tant de souhaits à formuler !
Vivons nos rêves de partages d’amour de la vie, d’amitié bienveillante, de solidarité, de tolérance, d’espoir, d’optimisme, d’attentions délicates, de petits plaisirs simples chaque jour renouvelés …
Je vous offre, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères de santé et de bonheur pour que 2014 soit riche de projets et de surprises agréables parsemées sur le chemin de vos désirs.
Je vous embrasse très fort, à bientôt,
Plume .
30 commentaires