• TEXTOESIES ET VOUS ... " Des pensées aux rêves"

     

     

    Là haut combien de lueurs


    En nous, rouge pépite


    Immense rêve qui palpite


    Parce qu’il existe notre cœur

     

    Suzâme, 17/7/2012.


     

     

     

     

    N'hésitez pas à vous rendre chez Suzâme,


    pour lire l'ensemble des participations et si vous le désirez,

     

    à déposer la vôtre en commentaire .

     

     

     

    CLIC : http://suzame-ecriture.over-blog.com

     

    link

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSCF1778

     

    Plongée fascinante à la source des couleurs


    Dédales mystérieux d’une chasse aux trésors


    Ici, tendresse des verts captive mon regard


    Là, jaunes soleil d’or couronnent l’émerveillement


    Comme cascades d’étoiles sur les ailes de l’oiseau bleu.


    Plume, 18/7/2012.

     

    « "GAZELLE" EN LIBERTE ...EVASION ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    34
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    eliane

    ta 2ème poésie me séduit ....

     

    Senteurs de campagne

    diffusées sans restrictions

    -tounesol en fleurs

    ici,ils ne sont pas très fournis...ils ont souffert du froid et de la pluie.. 

    bises ...Eliane

    33
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    Siloé

    Une très belle analyse oétique des couleurs !

    Que c'est agrable à lire ! Bravo à toutes les deux!

    Bisous 

    Siloé

    32
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:59
    Plume

    A toi également Martine!

    Bisous,

    Plume

    31
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:58
    Plume

    Merci Evajoe, c'est à partager et à amplifier ...

    Je t'ai envoyé un mail, j'espère que le créneau vous conviendra ...

    Bon dimanche, bisous, Plume .

    30
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 07:06
    Martine Eglantine

    Bon dimanche. Bises Plume

    29
    Samedi 21 Juillet 2012 à 23:02
    EvaJoe

    Coucou,

     

    C'est délicieux ce que tu as écrit.

    Je ne t'oublie pas mais je n'ai pas bien le temps. Je pense à toi et je te fais signe en début de semaine. Bisous

     

    EvaJoe

    28
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:35
    Plume

    Coucou Pâquerette !

    C'est gentil d'être venue partager les couleurs de nos pensées .

    Gros bisous, Plume .

    27
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:32
    Plume

    Je crois que nous le tenons  nous ne le lâcherons pas !

    Merci Didier, bisous

    Plume .

    26
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:30
    Plume

    Ah Mamymilou, je te sens bien tristoune ... tu écris de magnifiques haïku sous les voûtes colorées de l'instant présent et c'est l'essence même de ton art !

    Je t'embrasse tendrement

    Plume

    25
    Samedi 21 Juillet 2012 à 21:53
    Paquerette

    Joli texte pour accompagner une belle fleur

    bisous et bon dimanche

    24
    Samedi 21 Juillet 2012 à 20:42
    Didier René

    bonsoir Plume

    que ce beau soleil que tu présentes amène celui ci et qu'il y reste jusqu'à la fin de l'été

    bises et bonne soirée..

    23
    Samedi 21 Juillet 2012 à 19:11
    Mamylilou

    Il y a des années , j'écrivais comme çà , mais mon oeil au fil des ans a changé ses couleurs d'horizon, je ne sais plus .Bises

    22
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:12
    Plume

    Comme c'est joli, tu es allée parler avec ce petit liseron qui je crois bien est hébergé dans nombre de coeurs ...

    Une vision attendrissante de cette photo que j'aime beaucoup, je garde pour le prochain Tac au tac !

    Merci Martine, bon week-end !

    Bisous, Plume .

    21
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:05
    Plume

    Et je m'enveloppe avec délice dans les voiles soyeux de tes mots ...

    Je passerai te faire un coucou dans le week-end, merci Cendrine pour tes encouragements !

    Gros bisous, Plume .

    20
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:52
    Plume

    Ton regard sur les mots de mon coeur colore mes joues de rose ...

    Merci eMmA, je passerai te voir dans le week-end ...

    Bisous, Plume.

    19
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:48
    Plume

    De couleurs en mots, une partition qui fait danser mes lectures aussi chez toi Erato ...

    OB n'a pas voulu de ma mise en page, j'ai dû renoncer à supprimer ce fond blanc qui ne me plaît pas du tout et que je ne m'explique pas !

    Bon week-end, bisous.

    Plume

    18
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:41
    Plume

    La petite musique de mon coeur offerte en partage ...

    Merci Hélène pour le tien !

    Plume

    17
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:38
    Plume

    Je ne sais hélas pas peindre ... de mon coeur ne s'envolent que des mots !

    Un jour peut-être ?

    Bon week-end Philippe, bisous.

    Plume

    16
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:35
    Plume

    La cessité doit être quelque chose de terriblement frustrant, ne plus voir les couleurs, ne plus lire leurs vibrations conduirait certainement à libérer nos émotions différemment, en musique peut-être ?

    Bisous Esclarmonde, bon week-end !

    Plume

    15
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:30
    Plume

    Zoomer, c'est aller à l'essence de la globalité du coup de coeur ...

    Merci Suzâme, tu sais si bien zoomer la poésie ...

    Bisous, Plume

    14
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:23
    Plume

    Je reconnais bien la virtuose du pinceau !

    Dis, c'est quand que tu publies ?

    Bisous et à bientôt Siloé

    Plume

    13
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:21
    Plume

    Je suis ravie que tu apprécies Jackie, toi dont les magnifiques pages m'enchantent ...

    Bisous, Plume .

    12
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:18
    Plume

    Elles sont notre sève Nicole, et certainement l'essence de nos partages !

    Merci et gros bisous

    Plume

    11
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:14
    Plume

    Tu es au Nord de la Bourgogne, ceci explique celà !

    Tu es en pleine forme Eliane, j'aime tes envolées de parfums de campagne, dans la boîte aux trésors !

    Merci et bisous

    Plume

    10
    Samedi 21 Juillet 2012 à 07:22
    Martine Eglantine

    Liseron timide s'enhardit

    Il veut faire de l'ombre

    au soleil millepertuis

    qui l'étouffe en surnombre

     

    9
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 23:30
    Cendrine

    C'est superbe, Plume!

    La couleur m'emporte sur ses ailes de soie, merci beaucoup!

    Gros bisous

    Cendrine

    8
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 23:24
    eMmA

    Ta poésie est une couleur à elle seule !

    Merci,

    eMmA

    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:46
    erato

    J'adore.Ta deuxième poésie me comble. Les couleurs permettent de faire chanter les mots . Douce soirée, bises Plume

    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:32
    Hélène Carle

    Un chant heureux en hommage à la beauté du monde!

     

    Hélène*

    5
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:07
    philippe.

    Tel un peintre tu parent nos coeur d'une palette de couleur.

    Bon week-end à toi Plume.

    Philippe.

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:34
    Esclarmonde

    Un monde sans couleur serait vraiment triste et morose et notre émerveillement inexistant... Merci pour ton poème muliticolore, bisous

    Esclarmonde

    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:30
    Suzâme

    Zoomer une fleur c'est encore rejoindre l'immensité dans la confiance que toute couleur est d'abord dans le coeur. Bisous. Suzâme

    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:18
    Jackie

    Je suis sous le charme...

    Merci Plume

    Bises

    1
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:37
    nicole !

    Ah les senteurs de campagne je ne m'en lasse jamais ! très jolis tes lignes ! merci ! bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :