• tapis rouge ...

    ... pour Cécile Chenard , dont l' univers , j'en suis persuadée vous interpellera ...

    Je vous présente l' un de ses derniers poèmes , un cadeau qui m'a été fait pour être partagé !

     

    Ma misère pousse bien,

    Je l’arrose le matin,

    Mes chagrins prospèrent,

    Bien à l’abri de la lumière,

    Mes soucis perdurent,

    En veux tu quelques boutures ?

    C’est bien parce que c’est toi,

    Et que tu en auras grand soin,

    Pour que tu ne m’oublies pas,

    Sur le bord de ton chemin,

    Que je te donne un bout de peine,

    Gare, elle profite au noir,

    Tu verras elle est bien saine,

    Et elle tient chaud le soir,

    Comment ça tu en as déjà ?

    De la plus grosse ?

    Et plus que moi !

    Mais c’est de la fausse,

    Crois- moi !

    C’est impossible, j’ai l’unique,

    La seule en l’espèce

    Rare et lubrique

    C’est de la  vraie ma détresse…

     

    Cécile CHENARD

    « Coup de coeurPORTE OUVERTE CHEZ SILOE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:10
    Siloé

    Bonjour Cécile !

    Que c'est drôle ! Quel humour !  Mais que c'est beau !  Bravo !!!!!

    J'ai pris également le temps d'aller sur ton blog, intéressant et magnifique !

    A bientôt !       Siloé

    19
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:10
    Nicoldelap

    (Je suis tte surprise de ne pas trouvé mon com...... J'étais persuadée de l'avoir envoyé ! je pensais sûrement l'avoir expédié !!) J'adore ce poème empreint de force & d'humour....... Elle a de "l'allure" (dans les 2 sens du terme, d'ailleurs !) la Dam' Cécile !!!! Je suis allée "la" voir & me suis régalée..... Bizz ma chère Plume  la nini

     

     

    18
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:11
    Plume

    Tu as peut-être fait ton commentaire sur son blog ? Je fais toujours suivre ceux que je reçois,après avoir mis un petit mot pour remercier de la sensibilité au partage ...

    Heureuse que son poème te plaise ! Bises .

    17
    Mercredi 10 Août 2011 à 22:41
    Plume

    Merci d'avoir apprécié . Il faut beaucoup de talent pour faire du beau avec du moche ! Et Cécile

    est une artiste dans de multiples domaines . A bientôt ...

    16
    Samedi 6 Août 2011 à 08:17
    Didier René

    bonjour Plume

    un bien beau texte.. très belle pointe d'humour.. j'aime bravo..belle journée ..

    15
    Mardi 2 Août 2011 à 06:51
    Plume

    çà me fait plaisir ! alors, à bientôt ... et bonne journée .

    14
    Lundi 1er Août 2011 à 19:52
    eglantine

    Merci de ta visite. J'aime beaucoup ce poème et ton blog

    13
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:56
    Plume

    Je suis vraiment touchée par ce compliment chaleureux . Cécile a tellement de cordes à son arc.

    Elle s'investit à fond dans tout ce qu'elle entreprend, traque en permanence de nouvelles pistes d'expression, et trouve encore le temps de transmettre ses passions ... Notre rencontre est un cadeau de la vie qui m'a ouvert beaucoup de portes ... Merci, Suzâme, et à bientôt .

    12
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:41
    Plume

    Son talent, tellement diversifié, le valait bien ! Merci à toi d'être venue à sa rencontre . Bonne soirée .

    11
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:40
    Suzâme

    Bonjour Plume,

    Je commence par une visite dominicale suite à ton beau commentaire chez moi et me pose sur ce poème qui n'est pas de toi mais j'apprécie beaucoup. Du rythme, de de la dérision flirtant avec l'humour, c'est presque du slam. La personne a beaucoup d'esprit pour ironiser aussi bien de sa peine. A bientôt. Suzâme

    10
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 17:06
    Malivoyage

    un si beau cadeau! merci beaucoup à toi pour ce partage...

    Bises. Bon et beau dimanche

    9
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:57
    Plume

    Et oui, l'incomparable talent de Cécile nous offre très souvent des occasions de double lecture 

    saisissantes !

    8
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:24
    Glycine blanche

    Superbe misère !! Merci et bon dimanche.

    7
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:39
    Plume

    Je transmets à Siloé . J'ai le sentiment qu'elle prendra, dans son prochain article, cette distance qui permet plusieurs niveaux de lecture . A suivre ... 

    6
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:27
    Plume

    Tu ne penses pas que c'était la moindre des choses ? Je n'oublie jamais d'exprimer haut et fort ma reconnaissance aux amies à qui je dois la prise de conscience de ce que je suis ... avec mes faiblesses et mes petites forces qui ne demandent qu'à être développées ...

    5
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:18
    Plume

    Merci, Elo, tu te prépares un riche voyage ... Tu m'en reparleras ? bises .

    4
    Samedi 30 Juillet 2011 à 14:39

    Merci Siloé, ton enthousiasme me va droit au  coeur mais il me semble également avoir lu aussi des débuts prometteurs ou pour le moins libérateurs...

    Même avec du moche on peut écrire du beau et du drôle !

    C'est une école, le courant de pensée poètique qui m'anime consiste en cette vrose (ni vraiment des vers ni vraiment de la prose, le tout sans mauvais jeux de mots et dans le bon ordre...)il est libérateur, on le lis à différents niveaux, il permet de prendre de la distance !

     

     

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 14:31

    Merci plume toute légère et en délicatesse pour ce tapis rouge !

     

    2
    Elo
    Samedi 30 Juillet 2011 à 13:38
    Elo

    Encore un beau cadeau !!!! J'aime bien cette pointe d'humour sur la fin !!! Bises je file voir son blog !!!! MErci !

    1
    Samedi 30 Juillet 2011 à 10:38
    Plume

    Surprenant, n'est-ce pas ? Prends bien le temps de tout visiter dans l'univers de Miloutractou . A mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler d' elle ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :