• SOUS UN RAYON DE SOLEIL ...

    DSCF1117

     

     

     

    Le romarin, encore un peu pâle

     

     

    DSCF1118

     

     

     

    L'oranger du Mexique, délicatement parfumé

     

     

    DSCF1132

     

    DSCF1133

     

     

    Et le cognassier frileux

     

     

    DSCF0875-copie-1

     

     

    Draguent les abeilles !

     

    Plume, 19/4/2012 .

    « TIMIDEMENT ...PARAPLUIES-OMBRELLES »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:58
    Nicoldelap

    J'adore ces fleurs blanches ; l'oranger du Mexique sent si bon....... Je vais récupérer un pied donné par ma belle-soeur !! Il faut que je lui trouve un coin, quand même !! la 1ère fois que je l'ai vu (je devrais plutôt dire "senti"...) c'était à HENDAYE ; il y en a bcp dans les allées & quel parfum...... hmmmmm !!!! Rassure-toi, chez nous il pleut depuis 3 semaines & cette semaine en plus : grand vent !!!! on a tjrs peur de voir partir....... la cheminée !! Bizzzz..... pluvieuses ma tit'Plum'  la nini 

    21
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:58
    eliane

    une vraie jardinerie chez toi !!! je t'admire !!!!

    rendez-vous avec les ombrelles demain !! les parapluies ,on s'en sert,

    c'est pas virtuel !!! bonne nuit ,belle jardinière !

    Eliane

    20
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:04
    Plume

    Elle devient très contagieuse ... un peu comme en textoésies !

    19
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:39
    Suzâme

    Une complicité dont je ne saurais me priver...

    18
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:15
    Plume

    Tu veux bien cueillir l'écho de tes mots ...?

    Peindre le parfum des fleurs

    Semer des mots voyageurs

    Enivrer l'âme des poètes ... 

    Bisous Suzâme, à bientôt, Plume .

     

    17
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:29
    Suzâme

    Chez toi, je me promène de fleur en fleur, de mot en mot... je prends tout sans cueillir cette beauté qui me parfume. Bisous. Suzâme

    16
    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:17
    Plume

    Mais non ! c'est leur demeure et de la maison je les entends travailler puisqu'elles vivent entre la dalle du grenier et le plafond de la salle à manger .... l'hiver elles consomment leur miel pour survivre et sortent au printemps ! Ce sont mes colocataires !

    Quant au cognassier, il est bien le porteur de coings .

    Bisous Valdy, plume ;

    15
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:13
    valdy

    Ces abeilles, ont-elles ont un autre lieu que ce mur ? 

    PS : j'adore tes photos de jardin -et je ne connaissais pas la fleur de cognassier (coing ?) 

    Bizzz

    Valdy

    14
    Vendredi 20 Avril 2012 à 19:29
    Plume

    C'est une plante merveilleuse quand elle est complètement fleurie, et j'aime aussi son parfum et sa saveur dans les bons petits plats mijotés ou sur les grillades ...

    Bisous Esclarmonde, Plume .

    13
    Vendredi 20 Avril 2012 à 19:26
    Plume

    La jardinerie et la jardinière restent modestes, je ne voudrais pas me laisser déborder par l'entretien , j'ai surtout des vivaces et des arbustes .

    Mais quand allons-nous ranger les parapluies ? et sortir les salons de jardin ...

    Merci Eliane !

    Bisous, Plume .

     

    12
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:34
    Esclarmonde

    J'adore le romarin. Il y en a pas chez moi mais je peux en trouver à une vingtaine de kilomètres de chez moi plus au sud, parfum extraordinaire... bisous et belle journée

    11
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:38
    Plume

    C'est un romarin que m'a donné Siloé, une variété robuste qui a bien supporté l'hiver .

    Les abeilles se régalent ... je ne publierai une photo et ton lien pour découvrir sur mon blog que demain soir ou samedi, le coucou du haïku va mobiliser une grande partie de ma journée .

    Bisous, Plume .

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:24
    Plume

    Il ne grandit pas très vite, je pense qu'il a eu du mal s'enraciner . Je l'avais presqu'oublié, c'est son parfum qui m'a attirée .

    Bonne soirée Nini, j'espère que tu ne t'envoleras pas !

    Bisous, Plume .

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:04
    erato

    Avec toutes ces magnifiques fleurs odorantes , les abeilles n'auront que l'embarras du choix. Je n'avais jamais vu une fleur de romarin , d'aussi près .Belle soirée, bisous Plume

    8
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:24
    Plume

    C'est un cognassier qui donne des coings, il a plus de cent ans !  Je n'ai jamais réussi à élever un cognassier du Japon, ma terre ne doit pas leur convenir .

    Il pleut, et je crois bien avoir entendu quelques grondements ... Mon Père disait "tonnerre d'avril, le vigneron remplit ses barils "...

    Bisous Juju, bonne soirée, Plume .

    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:19
    Plume

    Tu savais que les fleurs de thym et de romarin, comme celles de ciboulette sont excellentes sur une viande ou un poisson?

    J'ai quitté la poésie pour la gastronomie... parce que je rêve de barbecue sous un soleil de plomb, il fait si froid ... le ciel est si bas ...

    Bise Philippe, Plume .

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:15
    Plume

    Il a duré ... une demi-heure ! Mais c'était très agréable .

    Le mauvais temps perdure et m'agace .

    Bonne soirée Frieda, bisous, Plume .

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:12
    Plume

    Je suis prudente depuis que je l'ai été (tu pourras lire "le bonheur est dans le pré", un texte de l'année dernière)

    Mais il faut que je vive avec elles puisqu'elles sont mes colocataires ... depuis longtemps et sans doute pour longtemps encore ...

    Bisous, Plume .

    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:06
    juju**

    Magnifiques fleurs !!! ici aujourd'hui çà pleut et çà fait soleil !!! tiens je vois que tu as un cognassier, est-ce un du Japon, ma fille se désole elle en a un depuis 2 ans je crois et il ne fleurit pas ou prou, sais-tu me dire ce qu'il faut qu'elle y fasse !!!merci ! bisous du soir !

    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:02
    Philippe

    Délicieuses fleurs de romarin qui offrent tant de parfum en bouche.

    Enfin un peu de soleil.

    Philippe.

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 16:13
    Frieda

    Bonjour Plume,

    Tous s'offrent avec délectation à ce bain de soleil

    qui réchauffe

    Bisous et douce journée

    Frieda

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 16:01
    Paquerette

    Tu n'as pas peur de te faire piquer?

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :