• Solstice d'hiver

    Pour le coucou du haïku de Marie-Alice

    Solstice d'hiver

    au solstice d’hiver

    à menus sauts de puce

    les jours plus longs

     

    précieuse lumière

    pouvoir magique du solstice

    sur le renouveau

     

    Pour Jill

    vingt-deux décembre

    une bougie allumée

    pour votre ange blond

     

    Solstice d'hiver

     

    « Le jouetVacances de Noël ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:52

    Bonjour Plume,


    Je ne pense pas à venir ici. Il faut que je mette le lien sur mon blog.


    Quelle belle page toute de beauté et d'une grande générosité. C'est tout toi! J'aime beaucoup


    Je t'embrasse bien fort ainsi que Jill


     

    17
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 21:57

    Très beaux, Plume, et les haïkus du solstice et celui pour Matti, merci beaucoup. Gros bisous.

    16
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:57

    Ma préférence va au premier , j'ai toujours pensé aux jours , qui petit à petit reprenaient plus de lumières

    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année 

    15
    Samedi 21 Décembre 2013 à 11:34

    Une nouvelle fois tu as su trouver les mots
    Belle pensée pour Fabienne en ces jours de grande douleurs


    Bisous et belle fin de semaine

    14
    Samedi 21 Décembre 2013 à 08:42

    Trois délicats haikus, et tu sais trouver les mots magiques !

    Je t'embrasse Plume @ bientôt

     

    A l'approche de noël

    l'amitié en bouquet fleuri

    présence promise

    13
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:52

    Bise déli-cieuse

    Au soir d'un jour hivernal

    Douce et longue nuit

     

    12
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:43
    Marieluce

    Quelle chance, les jours vont enfin reprendre à s'allonger, petit à petit, le soleil va revenir ...

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:28

    A petits pas les jours augmentent, et c'est tant mieux.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    10
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:23

    La vie a quelque chose  de dure parfois. Quand certains pleurent, voilà que les jours se mettre à reprendre vie. Pensées sincères envers Jill . Tes haïkus parlent de renaissance et tu as raison. Bises amicales. Joëlle 

    9
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:47
    Josette bis

    nous pensons toutes à jill et lui adressons un haïku de soutien

    j'ai aimé tes mots Plume

    bonne journée

    8
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:51
    EvaJoe

    Bonjour Plume, Les sauts de puce me conviennent, car en effet cela va doucement mais déjà on bascule du côté de plus longs jours....

    Les photos sont superbes et le dernier haïku est émouvant mais aussi fort. Une belle pensée que tu as eu.

     

    Je pense aussi à toi, très très fort. Et je te fais de gros Bisous

     

    EvaJoe

    7
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:30

    OUF ! alors tout va bien !!! car tu ne réponds à rien ni email, ni télef ... bon je me doute tu es encore bousculée ! de gros bisous et prend soin de toi ! 

                   

    6
    eliane89
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:12

    merci Plume

    ton haiku pour Jill est très doux...

    aujourd'hui, nos pensées vont vers elle

    ma pensée va aussi vers toi ,à qui je pense aussi..courage!

    bisous 

    Eliane

    5
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:14

    Très belle célébration de la lumière

    Bises

    4
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 09:10

    Une bien jolie participation emprunte de mélancolie et endeuillée, le dernier est poignant pour le petit Matti . C'est exprimé avec beaucoup de pudeur . Merci de nous faire partager ce sentiment.
    Bises affectueuses

    Marie-Alice

    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:54

    Bonjour Plume
    Le temps passe si vite ...
    Demain  le jour va commencer peu à peu à reprendre de la  place en bousculant la nuit !
    bisous et belle fin de semaine

    2
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:49

    Bonjour Plume... Des heures sombres à tous points de vue, solstice d'hiver et deuil pour nous... Merci de tout coeur, bien à toi, jill

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:38
    La lumière est chose importante dans la vie et en ce moment toutes nos pensées sont tournées vers jill bill


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :