• SECRETS DE SOUS-BOIS

    DSCF0902

     

     

    Poudrés des étoiles


    Que les nuits laissent filer


    Secrets de sous-bois

     

     

     

    DSCF0901

     

     

     

    DSCF0899

     

     

    Les fraisiers sauvages


    Côtoient l'anémone des bois


    Mon regard gourmand


     

     

    Plume, 17/03/2012 .

    « LA COLERELUMIERE DES FLEURS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    38
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:00
    Nicoldelap

    Belles photos que voilà...... Figure-toi que, de mon côté, j'ai trouvé dans une jardinière 3 pieds de fraisiers...... que je n'avais pas plantés !!!! "opération du St Esprit !!" nous en avons mangé l'été dernier............. 6 !!!! un début !!! un parfum !! hmmmmm !!!! j'ai vérifié l'autre jour, ils sont tjrs là ! je pense les transplanter ailleurs pour qu'ils aient "un peu plus de place" quand même !!!! Excellent WE à toi Bizzz ma chère Plume  la nini

    37
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:00
    Siloé

    BRAVO Plume pour ces photos pleines de fraicheur des premières anémones des bois et je confirme pour les fleurs de fraises des bois puisque j'ai eu le plaisir de partager cet agréable moment avec toi.

    Bisous et bonne nuit !

    Siloé

    36
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:44
    Plume

    C'est la pleine période d'explosions de couleurs et d'émotions ! Le temps des secrets ne fait que commencer ...

    Bisous, Plume .

    35
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:25
    Didier René

    merveilleuses richesses de dame nature 

    merci pour ces adorables secrets..bisous..

    34
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:58
    Plume

    La nature s'éveille à grands pas, chaque étape est un émerveillement et une source d'inspiration qui réchauffent nos coeurs .

    Merci Brin d'R, bonne soirée, Plume .

    33
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:29

    De belles photos de fleurs, ça sent le printemps... Bonne soirée!

    32
    Dimanche 18 Mars 2012 à 21:10
    Plume

    C'est gentil Glycine, tu es une amoureuse de la nature et ta sensibilité me touche .

    Bisous, Plume .

    31
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:15
    Glycine blanche

    J'adore l'anémone des bois... et cet article en général !! Bises et bon dimanche.

    30
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:34
    Plume

    Des beautés enlacées qui dévoilent le temps des secrets !

    Bisous Frieda, bonne journée, Plume  .

    29
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:30
    Plume

    Des promesse bien engagées déjà, quelle surprise !

    Je passerai sur tes blogs ce soir, deux publications m'attendent ...

    Bisous Martine, Plume .

    28
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:28
    Plume

    Chut ... ne parle pas trop fort, l'écho va les divulguer ...

    Il pleut, le ciel est gris, dimanche sombre !

    Bisous Reinette, je passerai chez toi ce soir . Plume .

    27
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:21
    Plume

    Merci Philippe pour tes commentaires poétiques . J'attends la métamorphose des fleurs de Magnolia pour insérer le précédent .

    Bonne journée à toi, bises, Plume .

    26
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:13
    Plume

    Les prémices du printemps nous offrent chaque jour de belles surprises ! il est recommandé d'avoir toujours sur soi son appareil photo !

    Bonne journée Marine, bises, Plume .

    25
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:06
    Plume

    Au pays des fées, tous les plaisirs sont offerts,il suffit de se servir !

    Tu es la bienvenue Cendrine pour partager ici les émerveillements et les émotions .

    A bientôt chez toi, bises, Plume .

    24
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:03
    Plume

    Caverne d'Ali Baba, c'est bien le terme qui convient ! Siloé et moi allons régulièrement y cueillir le calme et de belles images .

    Bonne journée Erato, bisous, Plume .

    23
    Dimanche 18 Mars 2012 à 10:54
    Philippe

    Jolies corolles blanches poudrées d'or, qui donneras un rubis sucré et fort goûteux.

    Jolies photos.

    Bon dimanche à toi Plume.

    Philippe. 

    22
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:50

    de beaux secrets que je suis ravie que tu partages avec moi

    bisous et bon dimanche

    un rayon de soleil perce les nuages, peut-être restera t-il

    21
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:03
    Frieda

    Bonjour Plume

    Des beautés enlacées dans les sous-bois

    Merci de la découverte dénichée

    Bisous

    Frieda

    20
    Dimanche 18 Mars 2012 à 07:24
    Martine Eglantine

    Très belles promesses fruitées....

    Un nouvel écrit sur quai des rimes : http://quaidesrimes.over-blog.com

    Bon dimanche.  Bises

    19
    Dimanche 18 Mars 2012 à 07:24
    marine D

    Je retrouve avec plaisir la flore de mes sous-bois, où tu puises tes secrets...

    18
    Dimanche 18 Mars 2012 à 01:38
    Cendrine

    Bonsoir Plume,

    C'est une délicieuse escapade au pays des fleurs et des fées du Printemps qui se réveille... Je découvre tes mots et tes jolies photos avec bonheur et gourmandise.

    Je te souhaite un excellent week-end. (Je me permets de te tutoyer).

    Amitiés.

    Cendrine

    17
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:25
    Erato

    Les sous-bois , caverne d'Ali Baba pour le regard et le palais .Tes mots les ont magnifiés. Douce soirée, bisous Plume

    16
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:07
    Plume

    Promesse de parfums et de couleurs ... est-ce que tu en as peint ?

    Bisous, Plume .

    15
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:00
    Plume

    Elles ont été une belle surprise semée sur notre chemin !

    Bonne nuit à vous trois, bisous, Plume .

    14
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:53
    Plume

    Merci Roselyne,

    Elles sont très parfumées et la surprise de leur découverte ajoute au plaisir de les déguster !

    Bonne soirée, bisous, Plume .

    13
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:47
    Plume

    Chacun de tes passages me fait plaisir !

    J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites de blogs, je passerai lire tes nouveautés demain.

    Bonne soirée Emmanuel, à bientôt, Plume .

    12
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:40
    Plume

    J'ai été surprise moi aussi, je pense que l'exposition du fossé leur convient . Les fraises des bois sont les plus parfumées . As-tu fait de nouvelles découvertes au cours de tes balades ?

    Bisous Esclarmonde, bonne Saint-Patrick !

    Bisous, Plume .

    11
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:35
    Plume

    J'ai été moi aussi très surprise, mais le fossé était à l'abri du vent et bien ensoleillé .

    Bon week-end Alixe, bises, Plume .

     

    10
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:32
    Plume

    Aujourd'hui, les violettes fleurissaient un peu partout dans la pelouse, et j'ai dû faire la première tonte en évitant de les blesser bien sûr !

    Bisous, Plume .

    9
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:29
    Plume

    Une belle surprise ! les oiseaux ou le vent ont bien fait leur travail ... Tu feras une belle récolte parce qu'ils vont proliférer .

    Bisous Nini, Plume .

    8
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:25
    Plume

    Il faut patienter un peu, mais les fleurs et les bourgeons nous mettent en appétit !

    Bisous, Plume .

    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:11
    Marieluce

    Promesses de délices et délicatesse !

    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:06
    Roselyne

    Qu'il est beau ton regard gourmand ! J'imagine déjà les petites fraises des bois, celà me rappelle mon enfance. On allait les cueillir avec ma grand-mère ! Gros bisous.

    5
    Samedi 17 Mars 2012 à 17:27
    autresrimes

    bien le bonjour Plume

    un coucou du troubadour , passant par ici découvrir tes sympathiques nouveaux articles , te souhaitant un bon w end. A+ d' Emmanuel

    4
    Samedi 17 Mars 2012 à 15:52
    Esclarmonde

    Tes sous-bois sont au moins aussi joli que les miens, ces fraisiers me semblent bien en avance... et j'adore les fraises des bois, j'en trouve quelques unes chez moi en été. Bisous

    Esclarmonde

    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 15:02
    Monelle

    C'est fou comme la nature commence à s'activer, merci pour ce belles fleurs !!

    Bon week-end - bisous

    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 15:02
    alixe

    bonjour superbe ces fleurs de fraisiers sauvages je suis très surprise qu'ils sont en fleurs

    bonne fin de semaine

    amicalement

    alixe

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 12:31
    Martine

    Jolies découvertes dans les sous bois et bientôt le temps des fraises et des cerises. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :