• PARENTHESE

    Le tonnerre roule,
    Le ciel s’écroule .
    La chaleur humide est suffocante .
    L’épaisse voûte grise est pesante .

    Accrochés aux crêtes, de longs nuages effilochés .
    Frôlant les vignes, des îlots de brouillard en liberté .
    Comme ces hirondeaux, novices sur leur fil ,
    Je peine à maintenir un équilibre fragile .

    Enchaînée à cet anniversaire
    Dont la violence me lacère,
    Plus que jamais orpheline,
    Je pleure la parenthèse assassine .

    « DES RACINES ET DES AILESBALLONS EN LIBERTE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    M-D
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:11
    M-D

    Que de douleur, mais tu sais tu peux compter sur ton amie ,

    Il y a des jours ou tout est noir ,c'est difficile mais il y a les enfants et surtout les petits enfants pour combler ce grand vide.Courage ,courage

    9
    nl l
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:11
    nl						
						
			l

    Je viens de lire PARENTHESE:seulement 2 mots  TRES BEAU

    8
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:11
    Siloé

    Je peux comprendre ta souffrance , j'ai bien connu cette situation !

    J'ai rendu les armes, posé une partie de mon armure, a toi maintenant d'enlever cette chaîne d'anniversaire pesante et douloureuse ! Le souvenir de ta maman n'en sera que plus doux et agréable et tu en sortiras bien plus forte pour affronter d'autres moments difficiles.

    Bises     Siloé

     

     

    7
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:41
    Plume

    Je m'y emploie ... Merci pour ton soutien si précieux . Bises .

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:56
    Plume

    Merci d' avoir partagé ce creux de la vague ... A bientôt, bises .

    5
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:58
    Plume

    Non, je parle de l'anniversaire du décès brutal de ma mère . J'ai beaucoup cheminé, mais cette date ravive chaque année le manque ... L'évoquer m'a un peu soulagée . Bises .

    4
    Elo
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:30

    Ouille que de déchirement dans ces mots... De quel anniversaire parles-tu ? du tien ? ... en tous cas une douleur déchirante ressort de ces mots... J'espère que tu t'en remettra vite !!! Bisous

    3
    Mardi 12 Juillet 2011 à 08:38
    Plume

    Oh, je sais ! Mais tu vois bien, les solutions sont en nous avant d'être chez les autres ... Bises .

    2
    Lundi 11 Juillet 2011 à 17:52
    Plume

    Oui ... mais çà va aller ... Bises

    1
    Lundi 11 Juillet 2011 à 17:34
    cecile chenard

    hum, c'est des fois pas simple....

    Je pense bien à toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :