• NINI, EN DIRECT DE "LAPLUME" ...

             A la demande de notre amie commune, Plume, je vais tâcher de décrire mon village en quelques lignes....

             Tout d'abord, la 1ère fois que j'ai vu le nom de « Plume » j'ai été tout de suite interloquée ; en effet, MON village s'appelle LAPLUME !!!! vous voyez pourquoi cela a fait 'tilt' dans ma tête, et que j'ai voulu en savoir davantage ????

    Voila-mon-paysage---JPG

             J'habite donc ce village depuis plus de 40 ans maintenant (1.300 hab environ), situé à une quinzaine de km d'AGEN, dans le Lot-et-Garonne, et comme nous sommes à 213 m au-dessus du niveau de la mer...... -la montagne, quoi !- c'est la raison pour laquelle nous avons eu beaucoup de neige ces jours-ci et qu'il continue de faire TRES froid (- 10 à – 15°) pour chez nous............. c'est ENORRRRME !!)

    -.-avec-SOLEIL-----.JPG

     

     

    Un-petit-brin-d-herbe---.JPG

     

     

     

    Tt-le-monde-a-faim--.-05-02-12.JPG

             Je suis ravie d'habiter un tel endroit ! N'oublions pas que le Lot-et-Garonne est le « verger de la France » (du moins, c'est ce que j'ai appris à l'école....... il y a quelques lunes, maintenant !!!).

    Encore---tjrs-du-givre-.-08-02-12.JPG         Il est vrai qu'en hiver on se pèle....... mais qu'en été, une petite brise souffle et nous rafraîchit, alors qu'en bas (AGEN and C°....) ils étouffent !!!

    Tu-veux-ma-photo--.JPG         Que vous dire de plus, sinon qu'il y fait bon vivre et que j'aime cet endroit comme si j'y étais née !!

              Ha ! J'oubliais : nous avons également un site : www.LAPLUME.fr, si ça vous dit..............

             Voilà ma très chère et nouvelle amie Plume, je te laisse................ la plume............ bien sûr !

     

    Nini,12/02/2012 .

     

     

    Cette page est une première et je suis ravie que tu aies accepté de la publier sur mon blog . J'espère bien sûr que d'autres suivront pour présenter et partager ton plaisir de la photographie ...

    Un grand MERCI pour ta fidélité, ton amitié, ton authenticité et ton humour !

    Tous les commentaires t'appartiendront et je te laisserai le plaisir de réagir à chacun d'eux sur les blogs amis .

    Bravo Nini, et bonne plume !

    Plume .

    « AUTOUR DU THEVIGILANCE ORANGE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:01
    Nicoldelap

    Coucou ma chère Plume !! j'arrive un peu tard....... Je te remercie du fond du coeur pour cette superbe présentation ! tu as "fait fort" comme on dit !! & je pense que tes amis ont apprécié "mon petit coin" d'après les photos (je suis passée en voir qq'uns ; je continuerai dès que je pourrai) Bisous ma chère Plume (je suis fatiguée ce soir, je t'envoie un mot)  la nini

    16
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:01
    Siloé

    Bonjour Nini !

    Une magnifique présentation de ton village enneigé !

    Je me suis régalée ! Et quel beau partage !!!  MERCI   Nini !!!

    Continues avec ta bonne humeur et ton talent de photographe à nous donner du plaisir à admirer ta superbe région!

    Bisous     Siloé

    15
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:01
    Nicoldelap

    Pour Siloé (si tu le permets ma chère Plume) : MERCI bcp de ton anthousiasme ; je suis ravie ! alors, mon coin te plait ??? c'est chouette !! Si Plume est d'accord je ferai passer de temps en temps des "petites choses" (pas pour qu'on parle moi, hein ? je n'en suis pas là !! mais tt simplement montrer que dans la Nature il y a tt de même de belles choses...) Encore MERCI Siloé & à bientôt  la nini

    14
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:07
    Martine Eglantine

    Et bien tu nous donnes envie de visiter ton village que tu aimes tant. Une belle idée de Plume.

    13
    Elo
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:58
    Elo

    Superbe Nini !!! quel beau nom que celui de ton village ! Et Merci à plume de t'avoir ouvert ses allées pour que tu puisses nous offrir ces belles photos et ces mots qui sentent bon le bien vivre ! bisous

    12
    Mardi 14 Février 2012 à 20:45
    Didier René

    bonsoir Plume 

    un village qui me plait bien par son nom

    mais ou j'aurais du mal à y vivre par son froid ..

    mais toute fois écrit par quelqu'un qui ce village ..

    merci de ce beau partage..gros bisous et bonne soirée ..

    11
    Mardi 14 Février 2012 à 19:51
    Plume

    A bientôt Nini, rien ne presse ... tes photos et ton texte ont reçu des commentaires bien sympathiques, je suis heureuse pour toi !

    Bisous, Plume .

    10
    Mardi 14 Février 2012 à 19:51
    marine D

    Un partage sympa entre Plume et La Plume, bonne idée !

    9
    Mardi 14 Février 2012 à 15:20
    Sabine

    Bonjour nini !

    Quel plaisir de te connaître, découvrir ces photos merveilleuses et parfois tendrement insolites, et aussi de pouvoir cheminer un peu avec toi dans ton village !

    Merci, nini, il fut si bon ce partage et ça aurait été vraiment dommage qu'il reste dans son cocon sans naître à nos yeux !

    Et merci à toi, plume, de lui avoir réservé un coin chaud dans ta jolie demeure ...

    Je vous embrasse infiniment fort toutes les deux : Sabine.

    8
    Lundi 13 Février 2012 à 15:50
    Frieda

    Bonjour Plume

    Un beau village plein de sérénité

    on ressent une certaine fraîcheur sur ces belles images

    Bisous et douce soirée

    Frieda

    7
    Lundi 13 Février 2012 à 11:48
    Nina Padilha

    Et comment se nomment les habitants de Laplume ?

    6
    Lundi 13 Février 2012 à 10:59
    Monelle

    Voilà la présentation d'un village qui donne envie de le visiter en plus accompagnée de très jolies photos -  Bravo Nini !!

    Bon début de semaine à toi et à Plume - bisous

    Monelle

    5
    Lundi 13 Février 2012 à 10:05
    philippe

    Une région de france que je connais pas encore.

    Résider dans un village qui se nomme Laplume doit être très doux à vivre.

    Merci à toi Nini.

    Philippe.

    4
    Lundi 13 Février 2012 à 09:58

    un froid mordanr mais magnifique

    chez moi il pince aussi

    bisous

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 08:24
    Esclarmonde

    Je ne connais pas ce coin du sud-ouest mais il donne une impression d'espace et de qualité de vie et j'imagine que cela doit être très riant en été. Merci pour ce partage Nini et merci à toi PLume ! Bisous

    Esclarmonde

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 07:09
    nicole !

    Bien entendu que je connais de Nom la Plume, le Lot et Garonne c'est mon voisin, j'allais à l'Ecole commerciale à Marmande... c'était ... hier du temps où Edith Piaf chantait ..."il portait des bretelles des bottes de motos, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos" ... on écoutait çà en boucle au café de la gare ou j'attendais mon bus... quel bon souvenir !!! merci pour cette pensée qui me revient !!! bisous !

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 23:36
    Erato

    Je comprends le plaisir d'habiter un village qui apporte une magnifique qualité de vie en osmose avec la nature . De beaux instantanés qui font plaisir .Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :