• Le super TAC au TAC de l'automne !

    Comme promis, le voici ...

    chaud comme une bonne soupe fraîchement mitonnée,

    flamboyant comme les feuillages que le vent nous dérobe,

    émouvant comme le temps des chrysanthèmes,

    pimpant comme celui des dahlias ,

    sucré comme le jus de la treille ...

     

    Chaussez vos lunettes pour ne rien perdre

    de ces partages poétiques spontanés .

    Bonne lecture à toutes et tous !

    Plume

    (Vous trouverez tous les liens dans la colonne de droite, et s'il en manquait, n'hésitez pas à m'en informer )

     

     

     

    la soupe au bleu

    pour oublier ceux du coeur

    cocon familial

    Martine mr

     

    un gros rhume

    je grelotte devant la cheminée

    - vite une bonne soupe

    Annick

     

    autour de la soupe

    la famille réconciliée 

    "plus belle la vie" 

    Marie-Alice

     

    dîner aux chandelles

    les lumières se sont éteintes

    soupe glacée ce soir

    Evajoe

     

    joli coucou bleu

    mes lunettes au bout du nez

    je lis et relis

    Annick

     

    avec ou sans lorgnons,

    apercevoir les beautés

    chargées d'espérance

    Mairym

     

    d'un coup de pinceau,

    j'aimerais changer ce bel automne

    en paradis terrestre !

    Marie-Luce

     

    feuillage en balade

    avant la chute automnale

    fin des galipettes

    Mairym

     

     allée disparue

    sous un tapis doré

    vite mon rateau

    Annick

     

    Une à une s'évadent les feuilles automnales
    Parfum d'été, chanson des cigales
    L'arbre effeuille ses souvenirs gravés de soleil....

    Martine mr 

     

    pluie battante-

    sur les tombes, le soleil

    des chrysanthèmes

     

    le chrysanthème
    emperlé de lune
    Prince du jardin

    Martinemr

     

     le chrysanthème

    symbole de  souvenirs 

    -pensée de ce jour 

    Eliane

     

    beauté des cimetières

    en parure chrysanthèmes

    - je me souviens

    Annick

     

    offert à Toussaint

    le délicat chrysanthème

    ponctue les allées...

    Marine

     

    un oeil à la fenêtre

    la lune indiscrète

     regarde l'enfant dormir

    Alice

     

     un dalhia-perruque

    dans un parterre oublié

    l'automne se pointe

     

    bises d'une amie

    à l'automne de sa vie

    ainsi les saisons

    Mairym

     

    à la rosée du matin

    les flamboyants dahlias

    illuminent les jardins

    de leurs couleurs d'apparats.

    Philippe

     

    déjà les chrysanthèmes

    en peinture de novembre

    les dahlias résistent

    Annick

     

     sur le massif 

    rondes de jolis pompons 

    un flambé s'envole  

    Eliane

     

    Le soleil réveille

    des têtes aux pointes émoussées-

    doux dahlias cactus

    Martinemr

     

    Sur un signe

    Sus aux vignes 

    Rangées après rangées

    Tout sera vendangé.

    Philippe

     

    après les tourments

    du si long été passé

    enfin les vendanges !

    Marie-Luce

     

    joie d'un retour

    merci aux vendanges

    trinquons ensemble

    Annick

     

    un verre de bourru

    pour effacer la fatigue

    -les yeux pétillent 

    Eliane

     

    ta grappe allègée

    pour les amis qui arrivent

    verres tout à fait pleins

     Mairym

     

    droits et alignés

    seuls les vendangeurs se courbent

    fête des vendanges

     

    la vigne s'empourpre

    sous le chant des vendangeurs

    nectar de Givry

    Evajoe

     

    le panier en main
    quelques grappes délaissées
    passe un glaneur

    Cocci

    « La soupe ...Tables d'automne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:05

    Superbe cette récolte de haïkus . Bravo de noue la faire partager.

    Bises

    Marie-Alice

    14
    eliane89
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:32

    quel travail de réunir toutes ces poésies !!!

    gros bisous sous le ciel gris 

    Eliane

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:39

    Ma plume en retard

    J'étais chez l'ami Pierrot

    La belle récolte !

    Bisous Plume !

    12
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:27

    Merci pour ce sympathique récapitulatif Plume, mais il faut mettre les tiens aussi , pour ma part que j'ai apprécié même si je ne réponds pas toujours, et cela pour éviter les allées et retours de mes visiteurs, tout simplement mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas tes jolis mots déposés à l'occasion de nos  échanges !

    Je t'embrasse fort

    Marine 

    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:49

    Belle journée. Bises

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:45

    Bonjour ou Re ... mais que de poètes dans ces lignes ! merci du partage ! je suis allée à mon RV à vélo çà faisait pas chaud mais çà aère l'esprit ! de gros bisous !

     

     

     

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:38

    Une belle série de tes ami(e)s . Pour être franche, je suis assez vide d'idées, heureusement que les concours m'appellent à l'ordre et me donne un peu de punch pour continuer

    l'hiver à la porte

    le chat prolonge son sommeil

    au creux de mon lit

    Bisous

     

     

    8
    Mardi 26 Novembre 2013 à 10:40

    un bon bol de soupe chaude après avoir été par le froid porté sa potée de chrysanthème au cimetière

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:29

    Bonjour Plume

    C'est toujours avec un grand plaisir que nous découvrons  tes  récap. ...


    Le charme des mots 
    Une "Plume" passionnée
    Ouvre son grimoire

    Bisous frais du matin

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:41

    L'automne en mots est encore plus beau. Un régal de les découvrir et de se laisser bercerpar leur douceur. Belle journée à toi PLume. Bises. Joëlle

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:19

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces perles.

    Merci Plume

    Bises

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 06:43

    De bien jolies participations. Je ne reçois plus tes new's, je me réabonne. Bises

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 00:49
    EvaJoe

    Quel travail! Quelle délicatesse a reprendre chaque haïku offert et à nouveau de les offrir à tous. Merci pour ce partage agréable et que de beautés s"ouvrent à mes yeux ébahis et émerveillés.

     

    Douce Nuit et bisous d'EvaJoe

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:45
    Quel travail de synthèse, chère amie. Mon blog est au ralenti; je rentre en hospitalisation les 27/28/29 prochains.
    Bises à toi, fidèle amie.
    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 22:24
    erato:

    J'ai l'impression d'effeuiller des pensées colorées, parfumées qui apportent beaucoup de bonheur . Merci Plume. Douce soirée, bises Plume



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :