• le mimosa

    Pour le coucou du haïku d'Alice et Mamylilou

    thème et photographie offerts par Jill Bill .

    le mimosa

    Ces haïku, Siloé, te sont dédiés ...

    Sur le Tanneron

    les perles odorantes explosent

    poudre de soleil

     

    Grand corso fleuri

    mimosa à la volée

    chars déshabillés

     

    Adieux à l’hiver

    Œuf mimosa-mayonnaise

    Le sud dans l’assiette

     

    Bonne journée à toutes et tous !

    Je ne passerai butiner vos haïkus parfumés de miel et de rires du soleil que ce soir ...

    mais avec grande gourmandise !

    Plume

     

     

    « Tombe la neigeSoleil hivernal »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    34
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:47

    Merci ...

    Paquerette, Evajoe, Joëlle,

    Manou (pour ce parfum de printemps au bord de l'eau),

    Marieluce (pour ce superbe tableau de pompons d'or)

    Martine, Myriam, Carambole

    Cendrine (pour ces pensées délicates  qui s'intègrent harmonieusement aux couleurs de mon jardin )

    Je  savoure vos commentaires chaleureux, amicaux, dynamisants .

    Enormes bisous à toutes !

    Plume.

    33
    Carambole* Profil de Carambole*
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:38

     C'est fait

    Plume me revoilà ,merci pour ces petites boules de soleil nous en avons bien besoin , vivement le printemps

    Ton amie Carambole*

    32
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:58

    Le mimosa annonce le beau temps qui regénère chacun, mais j'entends que, dehors, souffle la tempète. 

    Bises colorées d'amitié.

    31
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 06:57

    Jolis, j'aime beaucoup. Bises

    30
    Mardi 29 Janvier 2013 à 23:36

    Bonsoir Plume,

    Tes haikus sont superbes, des petites plumes d'or dans l'hiver et dans la nuit qui répandent leur délicate lumière sucrée...

    Je te souhaite une douce et reposante nuit, gros bisous!

    Cendrine

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:12
    Marieluce

    mimosas  pompons de soleil !

    28
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:27

    Coucou ma Danielle ! Pas de problème fonctionne à TA vitesse et laisse aller c'est une jolie valse ! ne t'inquiète de rien - le principal est que tu ailles très très bien ! un dimanche pourri - je suis gelée alors je vais sous le plaid avec Guysmo et la bouillotte car mes lombaires jouent des castagnettes !!! bisous !

    27
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:35

    Je me suis régalée avec tes hïkus si vivants, si pimpants. Bon dimanche Plume. Bises. Joëlle

    26
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:13

    J'ai modifié mon blog désormais ce sera :

    http://lesmotsebousculent.eklablog.com/  

    25
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:38

    Ici c'est le creux de l'hiver, c'est le printemps chez toi?

    bisosu et bon dimanche

    24
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:36

    Bonsoir mes ami(e)s, et douce nuit ...

    Je pense avoir parcouru chacune de vos allées parfumées de votre poésie ...

    Juste avant de m'éclipser, je parsème sur vos rêves quelques nuages de cette poudre dorée  promesse de lueurs printanières .

    Merci pour votre fidélité, votre amitié, et votre indulgence pour la lenteur de mes balades poétiques .

    Je vous embrasse, Plume .

    23
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:52

    Ils sont superbes tes Haïkus et sentent bon les coteaux  du Tanneron.. Le corso fleuri et toute cette magnifique région... tous trois résonnent longtemps dans la tête;; Je suis enchantée.

    Bises de Jeanne

    22
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:53
    marine D

    Merci Plume pour ces mots si beaux au parfum du sud ,  ces mimosas maerveilleux qui savent comme toi nous enchanter !

    21
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:44

    aucoup de plaisir à te lire

    besos

    tilk

    20
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:55

    bonjour PLume


    les mots glissent en couleurs sur les blogs.
    La couleur du soleil nous donne la joie au coeur
    tes mots résonnent à tout va en exploséant de joie


    Joli début de printemps
    bisous odorants

    19
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 23:26

    le mimosa une belle fleur

    double encore plus beau 

    et qeul parfum

    18
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 23:09

    Un éclat de soleil et de suave odeur anime cette page.

    Bon week-end Plume.

    Bises.

    Philippe.

    17
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:41
    erato:0059:

    Bonsoir Plume,


     


    Dans les deux premiers haïkus, je m'énivre de parfum et mon regard est charmé par la poudre de soleil .


    Que du bonheur.


    Douce soirée, bises Plume

    16
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:25
    Bonsoir Plume, On s'imagine souriants et enivrés par le parfum des mimosas au défilé sur le deuxième haïku. Bisous pour une douce soirée. Frieda
    15
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:16

    Bonsoir Plume

    J'aime cette odeur du sud, qui fait fuir l'hiver et il est vrai que le mimosa donne aux doigts cette poudre jaune dont tu parles. En espérant que tu vas bien, bisous

    14
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:16

    Bonsoir Plume.

    Comment n'ai-je pas pensé aux oeufs mimosa moi la gourmande!!!

    Quant aux senteurs et aux images bravo!

    Amitiés.

    13
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:45

    Bonjour

    j'aime beaucoup le premier avec ses poudres de soleils et ses perles odorantes

    12
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:14

    Bonjour Plume. Ton mimosa sur la colline de Tanneron m'a rappelé de bons et de mauvais souvenirs. En effet, si j'ai eu le plasir de voir cette colline fleurie de petits pompons jaunes, je l'ai également vue dévastée par un incendie il y a de très nombreuses années en arrière. Je pense que la nature a repris ses droits et que le Tanneron est de nouveau coloré en cette saison.

    Je n'avais pas pensé aux oeufs mimosa quand j'ai lu le thème proposé pour ce vendredi. C'est pourtant un plat que j'aime beaucoup. 

    Bises à toi et bon week-end

    11
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:41

    Bonjour Plume,

    Le sud s'est invité à ta table , que de délices, si ce n'est le plaisir gustatif c'est le plaisir des yeux et si on s'imagine le parfum c'est notre odorat qui accepte les odeurs agréables qui viennent nous frapper de plein fouet. Mais comme c'est agréable.

    Il n'est pas déposé sur mon blog mais je te l'offre :

    belle ouvrière

    boit le suc ensoleillé

    du beau mimosa

     

    Bisous ma Plume

     

    EvaJoe

     

     

     

    10
    eliane89
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:44

    toute cette envolée de soleil nous fait oublier celui qu'on n'a pas dehors!

    -4 ce matin ! c'est friquet !!! et toi , tu traînes !!!  ah ! quelle jeunesse !! bises ..Eliane

    9
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:59

    Bonjour Plume ! une très douce image suivie de tendres lignes ! merci ! je t'embrasse !

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:24

    merci pour tous ces soleils vus st sentis dans cette fleur Plume, et même le soleil dans l'assiette !

    je t'embrasse josette

    7
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:20

    Bonjour Plume...tes haïkus se complètent en une explosion de senteurs et de saveurs gourmandes dans le cadre magique du carnaval et des chars déshabillés. Epatée par tant de poésie imaginative et suggestive. A bientôt.

    6
    Siloé MV
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:06

    Coucou Plume !

    Ah le Tanneron ! Qelle belle vallée odorante et colorée de mimosas ! Et que de bons souvenirs!

    Merci Plume pour  ces haïku ensoleillés qui nous annoncent le printemps même s'il faut patienter encore un peu!

    Gros bisous!  A très bientôt!

    Siloé

     

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:00

    Une jolie participation qui sent bon le Sud.

    Poésie et gourmandise bienvenue

    Bises gourmandes

    Marie-Alice

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:53

    Une photo toute en finesse et des mùots qui l'accompagnent bien

    Bises Plume

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:19

    Le sud qui réchauffe les yeux, l'estomac et le cœur !!!!

    2
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:24

    Coucou plume ! Ah délicieux que tout ceci... le sud, le corso et l'entrée.... Je t'embrasse, jill

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:19

    Bonjour Plume,

    Après les perles odorantes qui explosent au corso fleuri, des oeufs mimosas, ça s'impose.

    Cette beauté enivrante  fait oublier la rigueur de l'hiver. Merci pour tout ce soleil

    Gros bisous

    Martine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :