• LA PIVOINE

     

    DSCF1144.JPG

     

     

    L'éclosion impatiente

    d'un pétale froissé

    étonné

     

     

     

    DSCF1145

     

     

    Un rayon de soleil

    et une ombre légère

    dissimulée

     

     

    DSCF1143.JPG

     

     

    Quelques larmes furtives

    et le sourire de la pivoine

    émue

                                                           Pour toi Valdy

     

     

     

    Plume, 23/4/2012.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « SOURIRE D'AVRILUNE INCONNUE AU JARDIN »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:58
    Nicoldelap

    Merveilleuse pivoine............ dont tu vas découvrir, sûrement d'ici demain, les frêles pétales........ J'adore cette plante, mais n'en ai pas chez moi ; très peu de bonne terre, donc........ bcp de fleurs en pots !!!! (alors...... certaines fleurs aiment l'espace & malheureusement je ne peux pas leur offrir.............) Tes "mots" accompagnent si tendrement les photos....... que je m'éloigne..... doucement...... sur la pointe des pieds........ CHUTTTT........ Bizzzz ma tit'Plum'  la nini

    21
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:26
    Plume

    Elles sont abritées par les murs, c'est peut-être pour cette raison parce que nous avons sensiblement le même temps ...Merci Didier pour ta visite, bonne soirée !

    Bisous, Plume .

    20
    Mardi 24 Avril 2012 à 20:56
    Didier René

    c'est incroyable l'avance qu'il y a dans ta région par rapport à la mienne

    des pivoines je n'ai encore que les feuilles..

    bonne soirée..bises..

    19
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:02
    Plume

    Coup de coeur à défaut de coup de soleil ...

    18
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:00
    Plume

    Voici le deuxième jour Paquerette ...

    17
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:58
    Plume

    Bonnes nuits Cendrine !

    16
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:56
    Plume

    C'est la rose qui s'épanouira la première, le mur la protège des vents et des bourrasques, je suivrai pour toi chacun de ses battements de coeur ...

    Bisous, Plume .

    15
    Mardi 24 Avril 2012 à 12:58
    valdy

    Rouge d'émotion comme la pivoine, je te remercie infiniment Plume,  pour cet éclat de nature sur mon écran . Le mur de pierres sèches où se faufileront bientôt les lézards et les araignées ajoute à mon ravissement, Tu dois connaître mon goût pour l'Asie où les Chinois considèrent que cette fleur est là Reine des fleurs, à l'instar de la rose pour les Occidentaux... Aussi, elle n'est pas loin d'être la fleur que je préfère ...

    Merci donc,

    Belle journée à toi, Douce @minaute

     

    14
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:55
    Cendrine

    Bonsoir Plume,

    Je vais glisser, doucement, dans le sommeil, l'esprit embaumé par tes mots enivrants et cette superbe pivoine en création... Merci!

    Belle nuit, bises étoilées.

    Cendrine

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:01
    Paquerette

    Très joli Plume, j'aime beaucoup les pivoines en boutons, elles ne devrait pas trop tarder à fleurir mais que va-t-il rester après la tempête?

    bises et bonne nuit

    12
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:00
    erato

    J'aime cette progression dans le ressenti de la pivoine. Douce soirée, bisous Plume

    11
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:14
    Plume

    Je vais suivre leur épanouissement, car elles sont vraiment étonnantes ...Je suis heureuse que tu aies aimé ces premiers pas de la star ...

    Bisou, Plume .

    10
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:11
    Plume

    C'est une fleur étonnante et froufroutante quand elle est complètement épanouie . Je ne pense pas que ma terre, là où elle pousse soit de qualité exceptionnelle ... tu devrais essayer d'en planter ...

    Merci Nini d'avoir été touchée par mes mots, profondément ressentis .

    Bisou, Plume .

    9
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:06
    Plume

    Coucou Juju, je crois que je m'emmêle un peu les pédales entre Nicole et Juju ... tu ne m'en voudras pas ? J'aime tout ce que tu fais, mais ne visite pas systématiquement tes deux blogs.

    Merci d'avoir aimé ces photos, bonne soirée et bisous, Plume .

    8
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:53
    Plume

    Oui, mais elle est progressive, on a quand même le temps d'admirer les étapes successives que je vais essayer de suivre ...

    Bisou, Plume .

    7
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:51
    Plume

    Mais il était justifié Monelle ...

    La pluie était nécessaire, les fleurs et les arbres se régalent, mais c'est simplement un peu long pour nous ...

    Bisous et bonne soirée, Plume .

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:28
    Suzâme

    Pivoine, fleur des sens et de la beauté. Merci Plume pour tes pages sublimes. Suzâme 

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:21
    juju **

    C'est grandiose tellement tu as fait de belles photos! merci ! bonne soirée !

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:50
    Martine Eglantine

    J'aime les pivoines. Dommage que leur floraison soit si éphémère

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:45
    Plume

    Que c'est joli ... ces petits messages parsemés de symboles colorés !

    Merci Mairym, bisous, Plume .

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:39
    Monelle

    Merci de ton gentil com de ce matin ! Les larmes de pluie vont l'aider à éclore !!

    Bonne soirée - bisous

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:55
    MaiRym

    Coucou, me-revoiloù,

    Pour toi et ami(es) de passage, un rayon de Soleil

    et des Bisou Bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :