• FRUSTRATION

     

    Il attend sous l’encre rose
    Que la lune vienne se cacher
    Dans sa tignasse ébouriffée .

     

     

    DSCF0675

     

     

     

    Tout là haut, la cabotine repose
    Sur les draps soyeux de la nuit,
    Indifférente à ses rêves transis .

     

     

    DSCF0674

     

     

     

    Dans un dernier sursaut, morose,
    Las des bégaiements de cet hiver,
    Il lâche un soupir et s’endort, amer .

    Plume ,14/01/2011 .

    « L'INSTANT PRESENTQUI S'Y FROTTE ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    38
    laouen
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:03
    laouen

    Que de belles lignes qui ouvrent le droit de rêver

    j'admire ce que vous écrivez mais je ne saurais vous dire seulement merci

    Amitiés MPC

    37
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:03
    Siloé

    Quelle belle inspiration ! Un arbre tout triste et une lune qui boude et tu nous présentes un charmant poème !

    Bisous Plume      Siloé

    36
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:03
    Nicoldelap

    J'adore ce poème............. Cette lune, quand même....... qui ne se décide pas....... Ta 1ère photo m'a rappelée une des miennes prise il n'y a pas longtemps, mais, chez moi, le ciel n'est pas rose, mais bleu ! je vais de l'envoyer ! on y voit un croissant de lune (.... si je me souviens bien....) & une traînée d'avion. Gros bibis ma chère Plume  la nini

    35
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:43
    Plume

    Mon jardin représente toutes mes racines, il est mon moteur dès le printemps, je saisis tous les clins d'oeil de la nature pour exprimer nos complicités .

    J'ai lu tes derniers articles mais n'ai pas eu le temps de poser un commentaire ... demain sans doute ...

    Bonne soirée, bises, Plume .

    34
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:23
    valdy

    J'aime comme tu donnes vie à la nature, même lorsqu'elle ploie sous le froid de l'hiver,

    A bientôt Plume

    33
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:36
    Plume

    ... et demain sera peut-être un autre jour ...

    Malgré le givre, la lune ne s'est encore pas laissé attendrir ...

    Bises Frieda, à bientôt, Plume .

    32
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:26
    Plume

    Merci Emmanuel pour ta sensibilité à cet article ... un ressenti intense qui m'a soufflé comme une évidence ces quelques lignes ...

    A bientôt, Plume .

    31
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:19
    Plume

    C'est véritablement ce que j'ai ressenti en confrontant les deux photographies prises ce jour-là, à quelques heures d'intervalle .

    Je te remercie Esclarmonde de m'avoir rejointe dans cette sensibilité .

    Bisous, Plume .

    30
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:12
    Frieda

    Bonjour Plume,

    Fatigué d'attendre les caresse de la lune,

    Il faut bien se reposer! en attendant le lendemain soir

    Bisous

    Frieda

    29
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:41
    autresrimes

    coucou Plume

    se laisser plonger au coeur des photos, en lisant ses sympathiques mots ,ces mots qui accompagnent, en un décor de campagne.

    A+ du troubadour Emmanuel

     

    28
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:25
    Esclarmonde

    L'arbre amoureux de la Lune, belle indifférente... j'ai beaucoup aimé. bisous et bonne soirée

    Esclarmonde

    27
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:16
    Plume

    Je vais guetter leurs futurs rendez-vous ... je ne désespère pas d'immortaliser ce baiser !

    Merci Elo, bisou à toi, Plume .

    26
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:20
    Plume

    Merci Nini, je suis heureuse que tu te sois laissée emporter dans ce poème ...

    C'est très gentil de m'envoyer cette photo, j'aurai peut-être quelques mots pour l'accompagner ....

    Bisous, Plume .

    25
    Elo
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:14
    Elo

    Le pauvre ! Elle pourrait lui offrir un baiser qd même ! Bisous

    24
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:13
    Plume

    Je te tiens la main Sabine, la Maman et Mamie a besoin d'être forte pour contenir l'angoisse et la douleur des parents et de l'enfant confrontés à cette période difficile .

    Courage ! Gros bisous à tous, Plume .

    23
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:07
    Plume

    Bonsoir Didier,

    Ton message me touche, je suis heureuse de partager cette photo de coucher de soleil avec le poète ...

    Merci Didier, bonne soirée à toi, bises, Plume .

    22
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:01
    Plume

    Je vais garder mes volets ouverts ... pour ne pas rater ce rendez-vous ! et surtout "la fine dentelle vaporeuse"que tu sembles avoir déjà contemplée ...

    Merci Philippe pour tes mots, bises, Plume .

    21
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:54
    Plume

    Ta poésie déposée en commentaire m'avait soufflé ton sentiment ...Merci Marine, bisous, Plume .

    20
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:50
    Plume

    Oh ! joli ! merci pour cette belle chute ...

    Elle était là pour saluer le petit matin ... et l'arbre ébahi  !

    Bisous Marine, Plume .

    19
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:10
    Plume

    Merci Annick,mais bientôt,

    Plénitude

    Sous la lune

    Nuit de rêve !

    Bisous, Plume .

     

    18
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:02
    Sabine

    Ce copier coller à titre tout à fait exceptionnel pour vous  annoncer que je ne passerai pas sur vos blogs ces jours-ci, la grande opération à cœur ouvert de mon petit-fils a lieu demain finalement (lundi).

    Je n’ai pas trop la tête à vous lire aujourd’hui non plus , pardonnez-moi pour cela !

    Je vous laisse avec les quelques mots espiègles que ce petit polisson  m’a demandée de vous dire (Chut !), et également sur un parfum de voyage avec « une histoire d’écorces ». Votre amitié m’est précieuse, c’est un âtre sans cesse crépitant dans mon cœur …MERCI et à bientôt !    Sabine.

     

     

    17
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:27
    Didier René

    bonsoir Plume

    superbement écrit et en très joli rapport à ces belles photographies

    toujours très beaux les coucher de soleil..bonne soirée .. bisous..

     

    16
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:47
    philippe

    Il arrivera bien qu'à un moment la cabotine s'éffiloche dans sa tignasse ébouriffée afin de le parer de fine dentelle vaporeuse.

    En espérant qu'à cet instant tu soi là pour immortaliser cet instant intime.

    Philippe.

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:27
    Marine D

    J'ai trop vite envoyé sans te dire que ta page est bien belle Plume !

    Bises

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:26
    Marine D

    Ce ciel rose

    Si il ose

    traversera l'hiver

    En maillage pervers

    En belle apothéose

    Et la lune importune

    Veillera sur tes nuits

    En catimini...

     

    13
    ABC
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:20
    ABC

    Amertume

    Sous la lune

    Nuit sans rêve !

    12
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 00:11
    Plume

    Ton commentaire me fait plaisir, j'ai vraiment attendu ce rendez-vous photographique, et j'ai vraiment été déçue par leur chassé-croisé !

    Bon dimanche Erato, bises, Plume .

    11
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:59
    Plume

    Il faut être là, au bon moment, mais oui, c'est un régal !

    Bisous Paquerette, Plume .

    10
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:57
    Plume

    C'était un rendez-vous manqué ... Pour eux et pour moi qui guette depuis pas mal de temps pour réaliser cette photo !

    Bon séjour dans le Gard Siloé, bisous, Plume .

    9
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:33
    Erato

    Qu'il est beau cet état d'âme . J'aime beaucoup. Douce soirée, bises Plume

    8
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:40
    paquerette

    J'adore ces photos de coucher du soleil.

    bisous et bonne soirée

    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:12
    Plume

    Bienvenue Laouen, heureuse que ce poème nourrisse vos rêves ...

    Votre visite me fera toujours plaisir, amicalement, Plume .

    6
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:02
    Plume

    Ton compliment me touche,, la photo de la lune est un peu floue ... c'est émouvant de s'approcher d'Elle !!!

    Bisous, Plume .

    5
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:58
    Plume

    C'est pour ta fête ! juste avant de venir chez toi ...

    Bisous, Plume .

    4
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:55
    Plume

    Merci Nicole ... je viens de suite ! bisous ! Plume .

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:51
    Monelle

    Les photos déjà sont un poème et tes mots les rendent encore plus belles !

    Bonne soirée - bisous

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:10
    Nina Padilha

    C'est joliment décrit, tout ça !
    Mazette !

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:03
    nicole !

    Superbes lignes ! j'aime beaucoup! bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :