• EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT ...

     

     

     

    DSCF1242.JPG

     

     

     

    Moisson au jardin

    un seul brin épanoui

    bonheur en partage

     

     

    DSC02745

     

     

    Premier pas de Mai

    les roses alliées au muguet

    mon cœur bat plus fort


    *L'écho de Marine, Dans les voiles ...

     

    Quand la rose s'impose

    Le muguet tend la nuque

    Ses effluves proposent

    Le jardin parfumeur

    Nous fait tourner la tête...

    Marine

     

     

     

    quasimodo 011

     

     

    Clochettes carillonnent

    le retour du mois de Mai

    le coucou répond

     

    Tous mes voeux de bonheur à toutes et tous !

     

    *Pour le coucou du haïku d'Alice et Mamylilou

    "en mai fais ce qu'il te plait"


    *Le cadeau de Mairym ! Au plaisir de mairym ...

     

     

    292692_3868622077014_1322453764_3491447_111487885_n.jpg

     

     

    *et celui de Philippe

    Délicieuse fragrance

    Parfum de notre enfance

    Qui nous met en transe.

    Philippe.

     

    Plume, 1/5/2012.

    « SORTIRA, SORTIRA PAS ?JE L'AI EUE ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    66
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:57
    eliane

    je vais aller dans les bois cet après-midi en bottes !!!!

    que va-t-on trouver ? surprise !!!

    bises Eliane

    65
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:57
    Siloé

    Bonjour Plume,

    Je te souhaite une bonne fête du 1er Mai ainsi qu'une bonne matinée en compagnie de ton fils !

    En mai je vais faire ce qui me plait et non pas ce qui plait aux autres !

    Merci Plume de prendre le temps de m'écouter!

    Gros bisous!      Siloé

     

    64
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:57
    Nicoldelap

    Quels beaux brins de muguet offerts, là........... MERCI chère amie !!!! (MILLE excuses, nous étions absents hier & sommes rentrés très tard.....) Je passerai plus longuement aujourd'hui Bizzzz ma tit'Plum'  la nini

    63
    claudie
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:57
    claudie

    Elles sont très jolies, tes compositions...florales...et haïkistes, Plume! ....du bonheur sous ta plume!

    Meilleurs voeux à toi aussi...

    Bisous

    Claudie

     

     

    62
    Samedi 5 Mai 2012 à 17:22
    Plume

    La star du mois !

    Les clochettes passent trop vite ...

    Bonne soirée Flipperine, Plume .

    61
    Samedi 5 Mai 2012 à 16:37
    flipperine

    une belle fleur le muguet

    60
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:53
    Plume

    Bonsoir Didier, tout ceci est à partager pour le plus grand des bonheurs !

    Merci de ta visite, bisous, Plume .

    59
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:25
    Plume

    Il aime bien la compagnie d'autres fleurs qui ne sont pas résignées à être oubliées !

    Merci Lenaïg, belle soirée parfumée, Plume .

    58
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:17
    Didier René

    bonsoir Plume  

    merveilleux porte bonheur que ce petit brin de muguet

    il apporte aussi beaucoup de poésie..

    gros bisous et bonne soirée..

    57
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:30
    Lenaïg Boudig

    Coucou Plume, le muguet t'inspire et nous parfume ! Mais que toute ta page est jolie ! Bises.

    56
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:05
    Plume

    Ta sensibilité Mamylilou est un témoignage touchant, il rassure sur la capacité à transmettre l'intense émotion de l'instant d'émerveillement .

    Merci, bisous, Plume .

    55
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:45
    Mamylilou

    C'est si beau, que je reste émue, tout simplement ..

    54
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:48
    Plume

    Je trouve les brins de muguet émouvants et porteurs de poésie et de beaux partages .

    Je me suis abonnée à ta news, si tu ne peux passer, c'est moi qui irai à ta rencontre ...

    Merci Cendrine, bonne soirée et bonne santé !

    Bisous, Plume .

    53
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:13
    Cendrine

    Ces clochettes sont délicieuses à contempler et à respirer! Magnifiques effluves poétiques!

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Je voulais passer hier mais mon poignet est déboîté, c'est très dur d'écrire, je ne devrais pas, je fais par petits morceaux...

    Très jolies photos

    Belle soirée, bises

    Cendrine

    52
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:44
    Plume

    Mais je t'en prie Jackie, c'est un plaisir !

    Bisous, j'arrive !

    Plume .

    51
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:33
    Plume

    Bonsoir Claudie et merci ,

    Plein de bonheur à partager et à multiplier ...

    Bonne soirée et bisous, Plume .

    50
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:31
    Plume

    Une tradition bien agréable, que ta poésie parfumée chantera sur mon blog !

    Merci Philippe, bonne soirée, Plume .

    49
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:46
    Jackie

    Merci pour ce bonheur partagé.

    belle soirée

    48
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:54
    philippe

    Le délicat parfum du muguet nous ennivrent le temp de quelques jours grâce à ces petites clochettes.

    Délicieuse fragance

    Parfum de notre enfance

    Qui nous met en transe.

    Philippe.

    47
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:06
    Plume

    Prends autant de temps qu'il te plaira, Mai est fait pour çà !

    Bisou Nini, Plume .

    46
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:02
    Plume

    Le bonheur en partage pour chaque jour !

    Merci Glycine, bonne journée .

    Bise, Plume .

    45
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:56
    Plume

    Le jardin, une histoire d'amour ...

    Merci Marine !

    Je réserve une place d'honneur à la romance de la rose et du muguet !

    Bisous Zoupinette, Plumette.

    44
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:50
    Plume

    J'ai intégré, grâce à tes conseils, l'étape qu'il fallait franchir ... Je pense pendant quelques temps me concentrer sur l'écriture d'un seul haïku par thème, même si d'autres tercets me viennent . Je les retravaillerai dans la semaine qui suivra ...

    Merci Alice, bonne journée, hélas pluvieuse ...

    Bisou, Plume .

    43
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:06
    Glycine blanche

    Texte et photos me comblent déjà de bonheur ! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur. Bises et bonne journée.

    42
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:00
    marine D

    Merci Plumette, ton jardin m'enchante..., à présent le muguet a la rose oour amie, en effet...

    Qund la rose s'impose

    Le muguet tend la nuque

    Ses effluves propose

    Le jardin parfumeur

    Nous fait tourner la tête...

    41
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:36
    Marie-Alice

    J'ai lu ta réponse .. ça se sent que tu as réfléchi, revu pour perfectionner tes haïkus. Je suis contente de voir que tu progresses . 

    Je te remercie , j'ai passé un bon 1er mai avec du soleil que je n'espèrais plus ..

    Bises

    40
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:21
    Plume

    Oh ! tu me fais cadeau de ce beau poème parfumé de muguet ? Merci douce Mairym !

    Je voulais faire de ce 1er Mai un jour de partage, et je suis comblée de retours extrêmement généreux ...

    Bonne nuit et gros bisous, Plume .

    39
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:14
    Plume

    Alors Didier, je te souhaite plein de bonheur !

    Gros bisous, Plume .

    38
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:10
    Plume

    Merci Alice, je suis ravie car j'ai beaucoup travaillé les premiers jets en suivant scrupuleusement tes conseils ... tu me rejoins dans ce que je voulais suggérer ...

    Je reprendrai progressivement les précédents tercets .

    J'espère que tu as passé une belle journée, bisous, Plume .

    37
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:01
    Plume

    Il a tellement plu !

    Tu vas trouver des champignons ? et du muguet bien sûr !

    Bisous de bonne nuit, Plume .

    36
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:59
    Plume

    Il a fait très beau ici, le muguet continue à s'ouvrir dans mon jardin ...

    Bisous de bonne nuit Paquerette, Plume .

    35
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:57
    Plume

    waouh !!! un chant étincelant et palpitant du bonheur !!

    Merci Frieda, bisous parfumés, Plume .

    34
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:55
    Plume

    Croisons les doigts Martine ...

    1er Mai très réussi !

    Bises confiantes, Plume .

    33
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:52
    Plume

    Merci Cocci, c'est un cadeau précieux qui me touche .

    Bisous, bonne nuit, Plume .

    32
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:45
    Plume

    Merci Erato ! Ce 1er Mai est un jour de partage qui fait rimer muguet avec souhaits !

    Bonne nuit, bisous, Plume .

    31
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:35
    Plume

    Meerci Flipperine !

    30
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:34
    Plume

    Du soleil, de la tendresse et du bonheur !

    Merci Nicole !

    Douce soirée, Plume .

    29
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:31
    Plume

    Je le déposerai chez toi ... il parfumera tes journées et tintinabulera dans ton coeur !

    Merci Suzâme, bise, Plume .

    28
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:25
    MaiRym

    Merci Plume,

    Tu as fais ce qui te plaisait ce premier jour de mai, c'est beau et bien parti ... Continue, tu seras comblée de douceurs !

    Bises parfumées

     

    27
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:18
    Plume

    Merci Fethi, à bientôt chez toi .

    Bonne soirée, Plume .

    26
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:17
    Plume

    Bienvenue eMma, je suivrai avec plaisir vos premiers pas dans le coucou du haïku ... un lieu de partage chaleureux !

    Merci pour ce parfum de bonheur, à bientôt chez vous .

    Plume .

    25
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:12
    Plume

    Merci à toi Jackie, je passerai te faire un petit coucou ...

    Bise, Plume .

    24
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:10
    Plume

    C'est très gentil Rose, j'accepte avec plaisir !

    Bonne soirée et à bientôt chez toi, Plume .

    23
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:08
    Plume

    Quelques couleurs pour dessiner le bonheur ...

    Une bise parfumée ...

    Bonne soirée Carole, à bientôt chez toi, Plume .

    22
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:04
    Plume

    Bienvenue Annie, je suis heureuse que tu aies aimé flaner dans mes allées .

    A bientôt chez toi, bonne soirée, Plume .

    21
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:02
    Plume

    Merci Troubadour pour ta visite et tes jolis mots !

    A bientôt, bonne soirée, Plume .

    20
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:57
    Plume

    Tu ne pouvais m'offrir plus beau cadeau pour ce jour Marie-Luce, je suis touchée et te remercie du fond du coeur !

    Gros bisous, Plume .

    19
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:54
    Plume

    Voilà la bonne résolution de ce jour!

    Passe de bonnes vacances et nous nous retrouverons à ton retour ...

    Gros bisous, Plume .

    18
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:19
    erato

    Merci Plume pour ces mots qui résonnent de bonheur et de joie.Que ce jour t'apporte aussi beaucoup de bonheur. Douce soirée, bises Plume

    17
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:56
    flipperine

    bon 1er mai ensoleillé

    16
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:38
    15
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:54
    Suzâme

    Ici, le muguet me manquait. Je le contemple chez toi, vivant comme un instant. Sois heureuse ! Suzâme

    14
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:36
    Fethi

    Très beau texte et belles photos. Bonne fin de journée

    13
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:17
    eMmA

     

    Ca sent drôlement beau ici !

    Bien heureuse d'avoir découvert votre joli blog, qui en plus m'aidera à progresser dans l'art du haïku...

     

    Je vous envoie quelques clochettes.

    eMmA

    12
    Mardi 1er Mai 2012 à 15:56
    Jackie

    Merci Plume. Beaucoup de bonheur pour toi aussi

    Bises

    11
    Mardi 1er Mai 2012 à 15:24
    Rose

    Merci Plume!

    Je viens t'offrir un petit brin de muguet en te souhaitant beaucoup de bonheur.

    Bises

    Rose

    10
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:58
    Carole

    Merci pour toutes ces fleurs de mai, en vers et en images... Cela fait du bien quand il fait gris... comme un parfum de muguet au jardin !

    Carole

    9
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:46
    Chats et chiens du b

    Bonjour. Grâce au blog de Phéline, je découvre le tien... bien joli de poésies, et de magnifiques photos (je viens de parcourir plusieurs articles)

    Reviendrai avec plaisir

    Amicalement

    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:39
    autresrimes

    bonjour Plume

    de jolies photos de muguets.

    en ce 1er mai, belles senteurs parfumées, en de jolis bouquets, aux doux brins de muguets.

    A+ du troubadour Emmanuel

    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:07
    6
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:30
    Didier René

    bonjour Plume

    ce matin dans mon jardin quelques brins sont éclos ..

    je te souhaite un bon premier mai ..bises..

     

    5
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:24
    Marie-Alice

    Merci Plume d'avoir ouvert le "bal des haïkus"  pour "Mai , fais ce qu'il te plaît"

    Je ne voudrais pas jouer le rôle de la maîtresse qui donne des bons points ... mais c'est avec plaisir que je qualifie tes tercets de "HAÏKU" .. c'est frais, personnel, en sent le vécu , le partage .

    L'écho du coucou est bien perçu

    Bon 1er mai

    Bises

    Marie-Alice

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:03
    Paquerette

    je ne crois pas faire ce qu'il me plait, il fait trop froid.

    le muguet fleurit sur les blogs ce matin

    bisous

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 08:40
    Frieda

    Bonjour Plume

    Tes haïku sont comme ces merveilleux bouquets

    un chant du bonheur

    Bisous doux Plume

     

    Frieda

     

     

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 06:38
    Martine Eglantine

    Meilleurs voeux à toi aussi.

    "Le mois de mai de l'année,Décide la destinée".

    Bon 1er mai. Bises

    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 05:55
    Cocci...

    Bonjour
    Très joli photo
    Je t’offre un brin de muguet, message porte bonheur, cadeau du cœur…
    belle journée colorée, Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :