• DU TAC AU TAC (3)

     

     

    Encore et toujours de belles envolées poétiques déposées en commentaires

     

    pour un petit jeu bien sympathique

     

    qui devrait vous enchanter ...

     

     

     

    Sur écran d'azur

    Champignon atomique

    Gomme le futur


    Martine/Eglantine


    ·   Taches multicolores

    Mais non inodores

    De quelles taches s'agit il?

    Dans mon jardin d'été

    De mes merveilleuses roses colorées


    Paquerette


    Dans l'écrin du coeur

    Joies et peines préservées

    -Tiroir à secrets


     Plume.


    Jardin précieux

    Intimité sauvegardée

    Trésor de l'être !


     ABC


    Les cieux en furie

    Corps et âme sous tensions

    Attention danger

    Après l’ondée l’éclaircie

    Retour quand dieux favorables

     

     

    Ô rage ô espoir

    Cœur balance entre les deux

    Espérance folle


    Mairym


    C'est la fête des fleurs

    don du bonheur

    en pétales...

     

    Suzâme


    Belles elles le seront
    Au bal estival
    Faisant tourbillonner leurs parures
    Sous les rayons du soleil !

    ABC

     

    Comme une étoile dans le coeur de laquelle le ciel aurait confié ses trésors d'azur ....

     

    Sabine.


    lancer de ballons-
    joyeux éclat de rire
    du soleil

    Claudie


    Sur le sable chaud
    je m'allonge doucement
    ...au loin un bateau

     

    Eliane

     

    Merci  Martine/Eglantine, Paquerette, Mairym, Suzâme, Annick, Sabine,

     

    Claudie et Eliane, (sans blog)

     

    pour ces clins d'oeil délicieusement parfumés de votre poésie !

     

     

    Plume, 5/7/2012.

     

    « VIBRATIONSPAPILLON »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    eliane

    poésies sans prétention ni contrainte !

    c'est mieux que ce temps pourri ! Tu peux travailler quand même dans ton jardin ?

    bises 

    Eliane

    30
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    Nicoldelap

    Que de belles paroles dites.......... Je me sens si légère.............. Oserai-je le dire ???? ..... mais comme une plume....... bien sûr ;-))))) Bizzzz ma chère Plume  la nini

    29
    claudie
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    claudie

    De jolis mots-souvenirs qui témoignent de la chaleur de ton blog, Plume!..Merci de ce beau partage!

    Bisous et bon week-end

    Claudie


    28
    Mardi 17 Juillet 2012 à 00:34
    Plume

    Un bouquet de toutes les plumes pour te dire un grand Merci !

    Bise, Plume .

    27
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:56
    Lenaïg

    Bravo, Plume et toutes ! Bises !

    26
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:51
    Martine Eglantine

    J'aime bien ABC notre amie Annick. Je suis une fan même si je n'y vais pas très souvent. Bises

    25
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:48
    EvaJoe

    Voilà une belle journée estivale ou l'on prend le temps de boire à la source de la vie pour se désaltérer et repartir à nouveau.

     

    Si j'avais écrit quelques choses sur ce tac au tac j'aurais mis cette petite phrase, mais comme je ne suis pas assidue à mon blog, (je m'endors devant, rire) j'ai loupé cet instant.

    Bisous ma Plume

     

    Moi aussi j'ai aimé découvrir l'instant ou l'on connaît de l'autre, autres choses que des mots posés sur nos blogs, une étape supplémentaire, la voix avant d'en avoir une prochaine, le regard et la découverte totale.

    EvaJoe

    24
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:00
    Frieda

    Bonjour Plume

    Je vais aller voir à la poste, mais tu sais 

    le courrier peut prendre un temps certain...

    Des fois entre ton pays et le mien

    Bisous et bon vendredi

    Frieda

    23
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:59
    Sabine

    Nos mots se nourrissent de ta lumière, tite plume, MERCI !

    Tendrement : sabine.

    22
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:46
    erato

    Des mots chaleureux et poétiques , une promenade musicale. Douce soirée, bises Plume

    21
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:30
    Oh my Loop !

    J'ai un miroir à secrets

    Un étranger qui passe

    Je ne reste pas de glace...

    Loop

    20
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:34
    Plume

    Je suis ravie que tu aies participé et que tu trouves ces partages de jeux de commentaires agréables .

    Encore Merci Paquerette, bisous,

    Plume

    19
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:31
    Plume

    C'est ton écho Martine, c'est bien que tu l'aies exprimé et qu'il soit partagé . En poésie tout est permis, rien n'est jugé, surtout pas ce qui vient du coeur !

    Je l'avais apprécié pour sa forme et pour le fond, je persiste et signe !

    Bisous, Plume

    18
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:05
    Plume

    Ces commentaires poétiques spontanés étant rarement lus par tous , il m'a semblé important de les mettre en valeur en les rassemblant sous cette rubrique . Mais je vais essayer de le faire plus régulièrement, pour que ce jeu suive rapidement l'article d'origine, avec le lien vers celui-ci.

    J'aime quand tu apprécies, tu es un merveilleux moteur Suzâme, merci !

    Bisous, Plume .

    17
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:01
    Paquerette

    C'est sympha tous ces petits textes poétiques, merci Plume

    bisous

    16
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:47
    Plume

    Un grand sourire de nous toutes !

    Bonne soirée Lenaïg, bisous !

    15
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:45
    Plume

    Ta visite pour ces partages me fait grand plaisir !

    Bisous !

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:44
    Plume

    C'est une bonne nouvelle qui me fait énormément plaisir !

    Prends le temps de profiter de l'été, et je l'espère, des sourires généreux du soleil !

    13
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:41
    Plume

    Tu es une inconditionnelle des partages, et tu le fais avec un tel enthousiasme Nini, que tu ne peux que t'envoler sur les ailes de ta bonne humeur !

    Gros bisous, Plume .

    12
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:36
    Plume

    Poésie offerte spontanément, n'appelant aucun commentaire sinon un autre jet spontané qui fait ricochet !

    Je me régale de ces envolées et suis heureuse de les publier pour un partage plus large !

    Pour le jardin, pffff ! Il pleut tellement que j'ai renoncé depuis hier après-midi ... c'est infernal .

    Bisous, Plume .

    11
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:30
    Plume

    C'est gentil Didier, je suis très heureuse que tu aies apprécié que je les réunisse !

    Bonne soirée et bisous

    Plume

    10
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:23
    Plume

    Les commentaires ne sont pas lus par tous, ce serait dommage que ces "pépites" ne brillent pas pour tous les regards ...

    Merci Frieda, bisous, Plume

    PS : Toujours pas reçu le courrier ? j'espère qu'il ne s'est pas égaré ...

    9
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:18
    Plume

    Un grand merci Esclarmonde, pour toutes et pour ton partage.

    Bonne soirée, bises

    Plume

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:50
    Martine Eglantine

    Je me rends compte que je suis très pessimiste par rapport aux autres, désolée mais c'est ce que cette photo m'a inspirée.... Bisous

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:53
    Suzâme

    Mais c'est que je sens ces merveilleux parfums de poésie. Une page pareille à nos textoésies... Quelle embellie! gros bisous Plume! 

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:11
    Lenaïg

    Oh, merci beaucoup, Plume, et toutes celles qui ont écrit ces vers jolis. Bisous !

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:08
    Jackie

    Merci plume... Belle soirée

    4
    ABC
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:02
    ABC

    Une très agréable partie de ping-pong, à laquelle je reviendrais participer avec joie en septembre...

    Bel été sous le signe du sourire amical

    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:53
    Didier René

    bonjour Plume 

    tout ceci est un bien joli et on ne plus agréable à lire..

    merci de ce beau partage..gros bisous et bonne journée..

    2
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:43
    Frieda

    Bonjour Plume

    Des pépites dans les coms

    Merci pour le partage

    Bisous

    Frieda

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:34
    Esclarmonde

    C'est très charmant en effet ! Bisous et belle journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :