• DU TAC AU TAC (21)

     

     

    Premiers sourires de l'automne

     

    DSCF2560.JPG

     

     

    "L'automne n'hésite pas.


    Il s'impatiente du haut des branches de toutes les forêts anxieuses

     

    de sa présence.


    Il aime les duos et les orgies de feuilles tourbillonnantes."


    Suzâme


     

    Bonjour mes amis !


    Vous avez rempli les paniers de vendange de lourdes grappes de mots


    qui attendaient mon retour ...


    Je vous laisse déguster ce vin doux moelleux,


    que la fête des partages recommence,


    sous les couleurs d'un automne flamboyant !


     

    Un grand merci à tous pour votre fidélité

     

    et votre amitié complice et créatrice !


    N'hésitez pas à me signaler un éventuel oubli de votre ou vos échos ...


    Bonne lecture à tous, je commence ma tournée des blogs ...

     

     

    - Quelle joie ! dit l'aînée des abeilles
    - c'est vrai, aucun jour n'est pareil...
    murmure sa soeur enivrée.
    Suzâme

    derniers jours d'été
    un camping-car se balade...
    une plume s'envole !

    Derniers jours d'été
    un camping-car déambule
    le long d'un canal
    Eliane


    Dans le sourire de l'onde
    Sur la crinière du vent
    Entre les mailles du soleil
    Tisse ton cocon de bonheur et de rêve...
    Cendrine

    *

    Que de bonheur dans les bras de la vie ! Hélène*


    Mon Dieu, que la campagne est belle !!!  Marie-Luce


    Ces couleurs, ces grappes d'abondance, si lourdes de promesses et de saveurs. Carole


    Vu de la colline un village au vignoble s'étend en long et en large

    sur un sol caillouteux.

    Quelques mûres se teintent de la couleur lie de vin !  Un bourdon
    s'invite chez le chardon....

    La flore libre offre ses semences en gousse au bord du chemin...

    Clic, dans la boîte aux souvenirs tout ce beau monde...Jill


    je viens cueillir un bouquet  et jaser dans les vignes...

    ah  les vendanges aux Riceys quand j'étais jeune et belle ! Josette

    Et toute la bonté divine se distribue généreusement en poésie de fruits,

    de fleurs, d'espaces et d'odeurs. Quel bonheur nous accompagne! Hélène*


    dans les ceps de vigne
    raisins muscat en grappes
    - oh! le doux palais!
    Claudie


    Sous le chaud soleil
    les mains détachent les grappes
    vive la Bourgogne....
     Eliane


    un frelon fricote-
    sur les charbons ardents
    un chardon

    Claudie


    Allons vite à la cueillette 

    rejoignons Siloé et Plume 

    raisins, framboises et mûres 

    aiment les poètes 

    entre soleil et lune... 

    Suzâme


    Au loin un clocher

    Dressé au milieu des champs

    Le vignoble attend

     

    Tableau coloré

    Pour fleurs sauvages d'été

    Le raisin mûrit

     

      Lasidonie

     

    dans le ciel d'automne 

    les mouettes volent vers l'eau 

    -vendredi sans toi 

     Eliane

     

    Fleurs de saison

    Fruits sucrés, matins de rosée

    C'est le raisin qui aura toujours raison... 

    Loop 

     

    La vigne des mots

    Le bonheur de te lire

    Et d'écrire en écho...

    Charmée par ton doux village

    qui chuchote dans le ciel,

    je t'envoie des pensées vagabondes…

     

    Cendrine

     

    Je passe placer ici et là quelques rubans aux branches,

    des rubans frisés en joyeuses commissures!

      Hélène*

     

    Au clair de la lune

    Mes amis blogueurs

    J’ai perdu ma Plume

    Pour la voir bientôt

    J’écris ce mot !

    Marie-Luce

     

    un arrêt s'impose 

    devant ces fleurs odorantes 

    -l'été part déjà

    Eliane 


     


     

    « POUR VOUS ! BLOG EN PAUSE ...COUCHER DE SOLEIL »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:00

    Ton transfert semble impec. pas de problème pour ton "nettoyage", c'est normal ! une journée douce, mais moins belle qu'hier ! je t'embrasse et à très bientôt ! bisous !

    12
    josette
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:51
    josette

    Saison de vendange

    le feu de sarments embaume

    je le sens encore

    brumeux petit matin frais

    cris rires paniers bien remplis

    bonne journée et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    11
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:51
    eliane

    j'arrive...

    plus de blog en pause !

    les cumulus sont partis:

    Plume est de retour!

    bises ensoleillées ...Eliane

    10
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:47
    Jackie

    Quelle joie de te retrouver Plume... Que de richesses ce jour. Merci

    Bises

    9
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:00
    MaiRym

    Coucou,

    Te re-voici

    Me  re-voillà My aussi

    Et c'est reparti

    Gros BISOUS

    8
    ABC
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 13:45
    ABC

    Ivresse des vendanges,

    En partage de Plume

    Amicalement vôtre

    7
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:18
    Esclarmonde

    Une saison de douce plénitude avant un long déclin, une sorte de maturité plein de jus sucré... Ravie de te retrouver, bisous

    Esclarmonde

    6
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:09
    Paquerette

    L'automne

    J'aimerais que cet automne soit un passage

    Non pas vers un hiver sombre de ma vie,

    mais vers un hiver illuminé des flammes de mon foyer

    Vers plus de lumière, plus de paix, plus de VIE.

     

    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:58
    Cocci...

    Bonjour Plume
    un plaisir de lire tes jolis mots qui s'égrainent au rythme des saisons

    les couleurs d'automne sont belle mais brrr pas chaud ce matin (sourires)

    belle fin de semaine colorée, bises

    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:51
    Frieda

    Bonjour Plume

    Un réel plaisir de retrouver la malle aux pépites

    Super!

    Bisous et douce journée

    Frieda

    3
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:07
    armide+Pistol

    Ces derniers jours d'été sont fragiles et pr&cieux

    2
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:02
    manou33

    Wouah c'est un plaisir de lire toutes ces belles phrases ! Ce matin l'automne s'installe un peu plus, il faisait 7° mais le soleil va réchauffer mon jardinet ! bisous !

    1
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 08:49
    jill bill

    Coucou plume... Ah la belle vendange que voilà , tchin tchin bel automne à tes trois mois de règne ! Bises de jill et merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :