• DU TAC AU TAC (13)

     

    Vite, vite, dans la foulée, le treizième !

     

    J'ouvre la grande malle aux trésors ...

     

     

     

    *L’émerveillement …


    Mes deux mains posées sur son écorce
    L'arbre m'insuffle la vie
    Dans les moments de doute
    Plein de sa puissante sève
    Des odeurs de résine
    Quand le soleil est présent
    Du murmure de ses feuilles
    Quand le vent se fait violent
    Arbre forteresse
    Passeur des mauvais jours...

    Marine


    Une joie rieuse 
    coins des yeux
    joie silencieuse
    plein de bleu
    Hélène*


    tu as vraiment musardé dans ce petit chemin !!
    ne serait-il pas celui des écoliers ??
    un peu tard ce soir pour y flâner !
    devant tes yeux, as-tu mis ta main,
    le soleil aurait pu t'éblouir....
    et tu n'aurais pas pu nous décrire
    toutes tes péripéties....
    Eliane

     

    Celui qui sait garder ses yeux de môme ne vieillit pas comme les autres....Jill bill






    *Matin voilé de gris …


    Tout en délicatesse

    Tout en douceur

    Il se promène

    Sur un nuage

    De.....Fleurs

    Celiandra

     

    Les yeux n'en reviennent pas, ils se font tirer l'oreille. Hélène




    délicate ombrelle
    squattée par un inconnu.
    sauvage dentelle. Eliane

    Les mots de Plume   
    Sont une brume    
    Qui enveloppe les photos    
    Tendrement prise par Erato.

    La brise fraîche de ma journée. Philippe.


    Quelle délicatesse dans les images
    Quelle douceur dans ce partage.
    Intense moment ou l'image et la plume s'unissent.
    Evajoe


    Une jolie collaboration tissée, de la dentelle délicate. Esclarmonde


    Quand le poète prête sa plume au photographe.... un duo de charme. Jill bill




    **Le Livre d’Or du tac au tac … suite …



    -J'aime beaucoup vous lire, tous et toutes.
    La poésie est idéelle...

    Nina

    -Que de bonheur j'éprouve à lire ces mots qui dansent, à me glisser dans cette farandole enflammée! Merci de m'avoir incluse dans ce ballet d'émotions.
    -Bravo à toutes ces belles inspirations.

    Cendrine

    -Rien que de jolis mots tout cela réchauffe le cœur

    Flipperine


    L'été boit au calice
    Nimbé de sucs affriolants
    Tu me désaltères ...

    Marine


    Du tac au tac
    Plumes agiles gazouillent
    tout sauf du toc
    Martine


    Un blog en partage
    du tac au tac de page en page
    Amitié enluminée
    Cocci


    D'écho en écho
    Mots papillons se posent
    Plume recueille
    Jill Bill


    Du tac au tac
    De plume en plume
    De mot en mot
    De fleur en fleur
    L'abeille butine
    La ruche est pleine
     

    Paquerette


    les plumes s'envolent
    Gazelle court dans les arbres
    Youpi,c'est la fête !

    Eliane

    Plumes se délient
    accros au Tac au tac
    -oh! douce folie

    Claudie



    Bonne lecture à tous et toutes et excellent samedi !

     

     

    Plume,18/8/2012.

    « DU TAC AU TAC (12)MON ETE EN HAIKU ... (4) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    45
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:53
    eliane

    quelle farandole !....

     

    jour de canicule

    tous dans les bons mots de Plume

    un bain de Jouvence

     

    bon W-E...Eliane

    44
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:53
    eliane

    on a demadé du soleil !

    il est là ,bien brûlant ...vivement les marrons chauds !!!! Eliane

    43
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:53
    Nicoldelap

    Mon Dieu................ & moi qui suis passée sans rien voir........... 

    Hoooo ! ts ces poèmes....... Plus beaux les uns que les autres...... MAGNIFIQUE ! je n'ai plus de mots pour dire ce que je ressens...... C'est merveilleux ! j'avais l'impression d'être sur un nuage (une plume peut-être..... qui sait.....) qui me portait de l'un à l'autre........ Franchement, du Grand BONHEUR !!!

    Je vais terminer en vous disant, à vous ttes & à vous ts, & en particulier à toi, ma chère Plume : "j'ai de la chance de vous connaître" !!!!!

    Excellent WE à vous ttes & ts Bizzzz ma chère Plume, ainsi qu'à tes amies (is)  la nini

    42
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:38
    Suzâme

    De quoi suivre l'infini... Suzâme

    41
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:04
    Plume

    Plumes amies soudées par un même élan de poésie, de convivialité, et d'amitié généreuse.

    Je suis heureuse de les avoir réunies pour les semer dans textoésies et vous !

    Ton jardin est parfumé de ces senteurs d'été ...

    Plume .

    40
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:40
    Suzâme

    C'est la fête des textoésies, poème au bond, pétulance des mots. De quoi se griser par toutes ces lueurs poétiques! Une belle initiative que ce tac au tac au gré de tes fidèles plumes. Bisous. Suzâme

    39
    Lundi 27 Août 2012 à 10:05
    Plume

    Et tu recules dans les publications ...

    Super !

    Bisous, Plume .

    38
    Dimanche 19 Août 2012 à 17:46
    Plume

    Se construire, s'enrichir au contact des autres, dans les liens, les échanges, la confrontation des idées, c'est je pense ce qui nous amène à nous réaliser et nous épanouir tout au long de notre vie . Nous ne changeons pas fondamentalement, notre regard bienveillant reste le même, mais il arrive parfois que notre entourage proche ne remarque pas que notre regard sur le monde s'est élargi et que nous ne sommes plus vraiment la même personne, que nous avons évolué dans la sphère de nos préoccupations et de nos centres d'intérêt . Ceci ne change rien aux sentiments qui nous lient, on lit le même amour, le même attachement, c'est sans doute pour cette raison qu'on s'entend dire que l'on n'a pas changé . Et pourtant ce tic-tac nous entraînera encore et encore dans d'autres quêtes, d'autres projets, d'autres défis qui nous confronteront toujours à ce décalage entre ce que les autres voient de nous et nos aspirations profondes qui fondent celle que nous sommes .

    C'est mon ressenti à la lecture de ton poème, superbement écrit, sur ce tac au tac qui devient pour tous un véritable tic-tac, un jeu de miroirs que je trouve extraordinaire .

    Mais peut-être me suis-je égarée ?

    Merci eMmA, et pardon si mon ressenti s'éloigne de ce que tu souhaitais exprimer .

    Bisous, Plume .

    37
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:32
    Plume

    Super vous tous qui avez accepté de faire la fête des mots ici !

    Bisous Zoupinette !

    36
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:28
    Plume

    Oui, tu peux t'indigner de l'indifférence !

    En tout cas, si vous n'étiez pas passés à ce moment précis, vous auriez été au coeur d'une sacrée catastrophe . La propriétaire ne pouvait pas faire l'économie d'un remerciement, c'est la moindre des corrections .

    Vigilance donc pour que çà ne se reproduise pas ...

    Bisous, Plume .

    35
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:06
    Plume

    Tous les bons mots de toutes les plumes Eliane, je n'ai fait qu'en semer quelques uns, la moisson est abondante, et est entièrement redistribuée pour un grand banquet ...

    tu connais toi, un repas de batteuse ! j'en parlais hier avec mon cousin, quelle ambiance dans ces tablées ...

    Merci pour ce bon bain revigorant, floc floc dans la malle ...

    Bisous, Plume .

    34
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:54
    Plume

    C'est merveilleux Esclarmonde, des instants magiques qu'il faut savourer ...

    Ton poème est lové dans la malle aux trésors .

    Bon après-midi à toi, bisous !

    Plume .

    33
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:48
    Plume

    Ces pépites éblouissent n'est-ce pas ? et celles qui sont accrochées à ta plume brillent déjà dans la malle qui se remplit pour le prochain envol !

    Merci Frieda, merci d'entrer dans ce grand vent de pétales .

    Bisous, Plume .

    32
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:38
    Plume

    Cet espace est devenu votre théâtre de verdure, vous êtes des musiciens passionnés que je ne cesse d'admirer et d'applaudir !

    Peut-être faudra-t-il créer un blog spécifique ?

    Merci Erato pour ces quelques notes harmonieuses supplémentaires qui étoffent la partition.

    Bisous, Plume.

    31
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:30
    Plume

    C'est VOTRE JARDIN, et depuis que se mêlent tous vos parfums, il respire la joie d'écrire à mille mains !

    Hum ...

    Plume .

    30
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:24
    Plume

    Ce que tu vois ici Paquerette est chez toi aussi, comment pourrais-tu sinon en parler aussi bien ...

    C'est tout simplement un lieu où les amis, dont tu fais partie, aiment être rassemblés .

    Si tu savais à quel point je suis heureuse pour vous tous !

    Gros bisous, Plume .

    29
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:17
    Plume

     Quelle superbe visualisation de l'élan qui t'emporte dans cette aventure galopante !

    Je reçois au centuple pour les quelques mots que j'ai semés ... chacun de vous, par ses réactions, invite à ces rebondissements en cavale ... je deviens la spectatrice ébahie de vos talents, de votre fougue, de votre plaisir de bâtir une oeuvre collective .

    Le tac au tac doit tout à vous !

    Merci Cendrine, mille fois, gros bisous, Plume .

     

    28
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:08
    marine D

    Tout à l'heure la propriétaire du bois de pins qui commençait à brûler nous a téléphoné pour nous remercier, mais je penses que nous n'avons aucune vanité à en retirer c'est le contraire qui m'insurge, l'indifférence ! De plus le petit chemin planté de platanes, de chênes et de chataigniers qui monte à la colline plantée d'arbres derrière chez nous prenait feu aussi, il suffit de 10 minutes pour que tout s'embrase, et en haut ce sont des voisins et amis qui ont une propriété boisée aussi de très vieux chênes, c'est à 1 km de chez nous...

    27
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:55
    Plume

    "un pour tous et tous pour un !" çà pourrait être la devise de toutes vos plumes qui virevoltent!

    Merci Flipperine, bisou, Plume .

    26
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:07
    Plume

    Ce n'est pas un problème eMmA, il tient toute la place qui lui est dûe .

    C'est moi qui suis confuse, de ta générosité et de ton investissement dans ces rencontres .

    Je continue à la suite de ton poème ...

    Plume !

    25
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:25
    Plume

    Comme dans beaucoup de situations, chacun se désinvestit des problèmes . On se dit que quelqu'un s'en chargera bien, et le feu caracole et dévore les paysages et menace les maisons et leurs habitants .

    Ce mégot, c'est triste, criminel, je ne comprends pas cette inconscience.

    Vous avez eu le bon réflexe et j'espère que grâce à votre réactivité le sinistre n'aura pas eu de conséquences trop graves.

    Merci Marine pour ton témoignage, l'apprentissage du civisme a encore de longues heures devant lui !

    Bisous, Plume .

    24
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:10
    Plume

    Et aujourd'hui, même chanson !

    Je me suis repliée dans ma maison heureusement fraîche, jusqu'à tard ce soir ... cette nuit a été torride ...

    Les douches compensent l'absence de piscine !

    Bisous Nicole, merci et bon stage au frais !

    Plume .

    23
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:04
    Plume

    Je les hume, et les donne à humer, au plus grand nombre.

    Je vois que les plus timides se lancent dans la ronde, happés par tous les jalons que vous posez ... c'est un tourbillon de parfums !

    Merci Joëlle, bisou, Plume .

    22
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:04
    marine D

    Tu ne le croiras pas mais hier en rentrant de la montagne,dans la commune rurale d'à côté de la notre,  on a évité un feu  sur toute la colline, en alertant les  pompiers, un mégot dans le fossé, les pins de la parcelle voisine et autres arbres du chemin avoisinant commençaient à brûler, et apparemment il n'y a que nous qui ont réagi,  on  vu des voitures passer sans s'arrêter alors que tout le monde ou presque a un portable à présent,  !!!

    21
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:56
    Plume

    A ta santé ma belle !

    La chaleur écrasante m'a obligée à me cloîtrer dans la maison.

    Je profiterai des heures tardives ...

    Bisous !

    20
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:54
    Plume

    Alerte maximum

    dimanche au ralenti

    tous aux abris ...

    Pas trop de menaces d'incendies ? j'écoute avec angoisse les informations concernant ces fléaux de l'été ....

    Bisous Marine, et merci pour ce nouvel écho de ton été que je place dans la prochaine malle!

    Plume .

    19
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:38
    Plume

    Et que des mots pleins d'amitié, comme les tiens qui volent si régulièrement jusqu'à moi .

    Merci Jackie.

    Bisous, Plume .

    18
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:28
    Plume

    Merci à toi Martine et bon dimanche, dans la fraîcheur de ta maison peut-être ?

    Bisous, Plume .

    17
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:26
    Plume

    Oh non Eliane, pas déjà les plats d'hiver, mangeons des esquimaux !

    Bon dimanche aux abris !

    Bisous glacés, Plume .

    16
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:03
    Martine Eglantine

    Que de belles participations bravo à tous. Bises

    15
    Dimanche 19 Août 2012 à 01:47
    Cendrine

    Bonsoir Plume,

    Charmée, émerveillée, emportée au grand galop

    Sur le destrier vif argent des mots

    Voilà comme je me sens!

    Bravo à toutes et à tous et merci à toi pour ces très agréables moments...

    Gros bisous

    Cendrine

    14
    Samedi 18 Août 2012 à 22:57
    erato

    Merci pour cet orchestre symphonique de mots endiablés qui rivalisent de triolets .Douce soirée, bises Plume

    13
    Samedi 18 Août 2012 à 21:41
    Hélène Carle

    Encore merci pour cet endroit décoré de ribambelles de mots-amis!

     

    Hélène*

    12
    Samedi 18 Août 2012 à 21:33
    Paquerette

    Chez toi

     

    Vertes sont les feuilles

    Blanches sont les fleurs

    Verts sont les arbres

    Donnent leur ombrage

    A ceux qui peuvent

    S'y allonger sages

     

    11
    Samedi 18 Août 2012 à 18:36
    flipperine

    et chacun y va de sa pus belle plume

    10
    Samedi 18 Août 2012 à 14:40
    Jackie

    Que de beaux mots !!!

    Merci plume et belle soirée

    Bises

    9
    Samedi 18 Août 2012 à 12:20
    Frieda

    Bonjour Plume

    Une belle malle au trésor dans laquelle j'adore fouiner

    Il y a toujours des pépites sous les plumes amies

    une poésie qui réjouit

    merci de ce précieux partage

    Bisous 

    Frieda

    8
    Samedi 18 Août 2012 à 10:42
    Esclarmonde

    Jour de chaleur

    Jour de folie

    Lorsque reviens l'ami

    Qui se rit des heures

    Du tic tac de l'horloge

    L'ami de la jeunesse

    L'ennemi de l'ennui

     

    passe un beau week-end, bisous

    Esclarmonde

    7
    Samedi 18 Août 2012 à 09:45
    marine D

    Ca fuse de partout !

    Super Plume Plumette !

    Zoupie

    6
    Samedi 18 Août 2012 à 09:43
    marine D

    Papillon posé

    Les pavillons sont en berne

    Soleil intense...

    Jambes croisées

    Désirs en pointillé ...

     

     

     

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 09:37
    joelle.colomar.over-

    Légère Plume

    Tu te déposes

    Sur quelques proses

    Et tu les humes.

    Amitiés. Joëlle

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 09:37
    Nina Padilha

    Phébus darde ses rayons brûlants.
    La mer a des vagues molles.
    J'aime la fraîcheur d'un rosé, sur ma terrasse...
    Bon week-end !

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 09:28
    eMmA

    Pardon, pardon, Plume, pour la taille des caractères...

    Je ne sais pas bien ce qui s'est passé et je suis confuse...

    Bon week-end,

    eMmA

    2
    Samedi 18 Août 2012 à 09:25
    eMmA

    Mouvement perpétuel du tic-tac, tic-tac ?

    Partir, partir très loin de chez soi

    Pour chercher très fort tous les liens

    Qui mis bout à bout feront de vous

    Un être unique et reconnu.

     

    Partir, partir très loin de chez soi

    Pour rassembler tous les petits morceaux éparpillés

    De tous ceux qui font

    Que vous devenez Vous.

     

    Revenir enfin

    Et se reconnaître tout entier dans les yeux

    De ceux qui ont eu l’infinie patience

    De vous attendre

    A la maison.

     

    Revenir

    Pour vous entendre dire,

    Incrédule,

    «  Tu n’as pas changé ! »


    1
    Samedi 18 Août 2012 à 07:33
    nicole !

    Bonjour ma Plume ! un samedi aux abris, la chaleur est déjà entrain de "monter" !!! bisous et merci pour toutes ces jolies lignes !!! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :