• DANS LE SILENCE DE LA NUIT

    J’ai déjà fait des rêves surprenants, effrayants, farfelus, saugrenus, décalés, déjantés ou énigmatiques … Mais un rêve aussi transparent,jamais !
    Un fondu-enchaîné d’ombre et de lumière, où le passé et le présent s’entrelacent .
    Un assaut de silhouettes, de visages, de voix, de paroles, de rires, de gestes, de mimiques, de relations familières ressuscitées .
    Tout est émouvant, éloquent, évocateur de paysages, de lieux, de fêtes ponctuées de danses et de chants, d’évènements symboliques, de faits marquants .
    Que de distance parcourue dans un dédale de routes sinueuses, de petits chemins, de ruelles très escarpées, de  porches fleuris, de murets de pierres sèches, d’humbles maisons vigneronnes pourvues d’un charme et d’une âme authentiques !
    Au loin, tu me fais un petit signe de la main, et un long ruban blanc écrit le mot FIN . Instantanément, le rideau tombe . Le petit jour me tire de cette croisière sur le fleuve du temps et de cette balade parfumée de lilas blancs à laquelle Morphée m’a conviée .
    Je reste figée sur ce petit signe de la main … sur ce mot FIN … qui m’interpellent … Je cherche ce qui fait sens …
    Peut-être un encouragement à quitter ce petit nuage séduisant , à me suspendre aux ailes d’Eole, à poursuivre, au nom du souvenir, le chemin où caracolent nos enfants et leurs petits ?
    Peut-être un soutien, pour me conforter dans le désir de transmission de toutes les belles choses ? Une invitation à offrir un second souffle aux trésors de l’histoire de quatre générations ?
    Dans le silence de cette nuit, oui, j’ai peut-être déniché la petite clé me permettant d’écrire une nouvelle page dans le grand livre du bonheur  d’être en vie …








      


    « DE MOTS EN COULEURSPANIQUE A BORD »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    MTV
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:11
    MTV

    J'ai lu ce merveilleux rêve tellement chargé et si  riche de souvenirs.... 

    Et j'ai pleuré !

    Nul doute qu'une nouvelle étape de la vie s'ouvre à toi. 

    5
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:11
    Nicoldelap

    BRAVO ! ce récit est magnifique......... J'en suis tt émue !!! Bizzz Plume de la nini 

    4
    Dimanche 21 Août 2011 à 09:23
    Plume

    Mais ce rêve était magnifique ! alors je n'ai eu aucune difficulté à l'écrire ... Bises .

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:20
    Plume

    Il ne faut pas pleurer sur le passé ... Il faut prendre appui sur les belles choses pour construire de l'avenir !

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:03
    Plume

    Ton appréciation me rassure... J'ai beaucoup hésité avant de le présenter,tant l'émotion était forte .

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:19
    cecile chenard

    Magnifique ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :