• CROQUER L'ETE

     

     

    DSCF1804.JPG

     

     

    Sur mon jeu de marelle

    Je pousse le palet

    A cloche-pied …

    -Terre, ancrée là !

    Sauter, voleter

    Grenouille ou papillon

    Ployer, onduler

    Saule ou herbe folle

    Chanter, siffler

    Rivière ou vent

    -Ciel, nez aux nues !

    Rêver, s’évader

    Nuage ou clair de lune

    1-2-3 Soleil

    Croquer l’été.

     

     

    DSCF1789.JPG

     

     

            Plume, 31/7/2012.

     

    « FURTIVEMENT ...ELOGE DES MAUVAISES HERBES : le liseron »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    38
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    eliane

    le ciel est bleu ,la mer est verte

    laisse un peu la fenêtre ouverte!!!!

    chanson de ma jeunesse ,que ton poème me rappelle !

    bonne journée 

    Eliane

    37
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    Siloé

    Quelle légèreté quand tu joues à la marelle sous un ciel d'été!

    Tu nous fais rajeunir avec des beaux souvenirs ! Merci !

    Bisous !

    Siloé

    36
    eliane
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    eliane

    c'était Susy Solidor et peut-être Damia qui chantaient cette chanson !!!!!

    c'est loin tout ça !

    ce soir ,Roberto Alagna chanter les chansons de Mariano ! Nostalgie !!!

    Bises Eliane

    35
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    Nicoldelap

    .... Ma foi, non !! mon appareil était resté en haut...... & pourtant je le descends ts les jours........ Drôle, quand même ! là, je ne l'avais pas avec moi..... Tans pis......, j'aurai l'occasion d'en prendre d'autres plus intéressants, peut-être........ Bisous Plume  la nini

     

    34
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:54
    Nicoldelap

    J'adore tes 2 ciels, avec ou sans nuages............. hier encore, lorsque je faisais...... qq'longueurs -histoire de faire un peu 'exercice.........- je me prélassais à regarder le ciel "encombré" de beaux nuages blancs. Un grand a particulièrement attiré mon attention, composé de "petites boules rondes" : on aurait 2 jambes fuselées, magnifiques qui me faisaient penser à un tableau de Dali....... & je me suis prise à rêver....... Tu vois, il m'en faut très peu pour être "ravie"...... Bonne aprèm & gros bibis ma chère Plume  la nini

    33
    Samedi 4 Août 2012 à 09:43
    Plume

    Bonjour Cendrine !

    Jouer la carte de l'espièglerie rend plus légère et apporte un bonheur supplémentaire quand la partie est si gentiment partagée !

    Merci pour tes mots et bonne journée.

    Bisous, Plume .

    32
    Samedi 4 Août 2012 à 02:01
    Cendrine

    Bonsoir Plume,

    Je viens croquer l'été avec gourmandise au creux de tes poésies et savourer les jeux d'enfance avec bonheur!

    Un bravo charmé! Gros bisous et excellent week-end!

    Cendrine

    31
    Vendredi 3 Août 2012 à 16:35
    Plume

    Croquer l'été avec des ailes d'espadrilles ... épices de l'enfance, sel des vacances ...

    Rendez-vous est pris pour les prochains tac au tac !

    Merci Suzâme, pas d'escapades pour moi, mais le plaisir fou d'écrire et de lire ...

    Je t'embrasse, Plume .

    30
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:06
    suzâme

    "Au jeu de la marelle

    je ne vois que le ciel"

    dit la petite fille 

    aux ailes d'espadrilles...

     

    Bel été plume. Suzâme

    29
    Jeudi 2 Août 2012 à 22:47
    Plume

    Ce sera pour une autre fois !

    Bonne nuit Nini, Plume .

    28
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:40
    Plume

    J'espère que tu l'as photographié ... on pourrait lui faire un beau texte à quatre mains ...

    Bisous, et bonne soirée, Plume .

    27
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:24
    Plume

    Pas vraiment chez moi ... orage ce soir ... mais il est passé en coup de vent et le soleil fait une courte apparition, rendez-vous pris pour demain !

    Bisous Cocci, Plume .

    26
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:21
    Plume

    C'est agréable de plonger dans les souvenirs de l'âge tendre ...

    Bisous Eliane, Plume .

    25
    Mercredi 1er Août 2012 à 07:02
    Cocci...

    Coucou Plume
    le jeu de marelle c'etait hier ...
    ce matin le ciel est bleu alors nous allons pouvoir reprendre ensemble  le 1-2-3 soleil !!!!

    belle journée et bisous colorés

    24
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:19
    Plume

    L'énergie revient dès que le ciel allume les couleurs savoureuses du jour ...

    Je suis très heureuse que ce poème te plaise ... le baromètre est donc au beau fixe !

    Merci Erato, je "croque" tes mots et imagine les couleurs de ton tableau ...

    Bisous, Plume .

    23
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:11
    Plume

    Bon appétit eMma !

    Les menus de ces jours sont particulièrement alléchants ...

    Merci pour ton commentaire enthousiaste, j'emporte sa poésie complice !

    Bisous, Plume .

    22
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:06
    Plume

    Un tel ciel donne des ailes ...

    Bisous Jackie !

    21
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:04
    Plume

    Une délicieuse mise en bouche ... bon appétit la vie !

    Plume .

    20
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:00
    Plume

    Et je la suis dans ses facéties pour goûter le plaisir d'être pleinement présente à moi-même .

    Bonne soirée Frieda, gros bisous, Plume .

    19
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:52
    Plume

    Ah bon ? mais le temps est compté, il ne reste plus qu'un mois !

    Non, tu as raison, il convient de déguster !

    Bisous, Plume .

    18
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:49
    Plume

    Elle était toute tracée sur la terrasse ... et comme le programme ne m'enchantait pas du tout, je me suis trouvée dans ce ciel ... et hop ! retour à l'ordi !

    Le reste de la journée a été miraculeusement prolifique ...

    Bisous!

    Plume .

     

    17
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:41
    Plume

    ... mais se sentir des ailes pour jouer à la marelle relie à la jeunesse !

    Bonne soirée Flipperine, Plume .

    16
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:35
    Plume

     Mon jardin et moi, une histoire d'amour ! nous nous épanouissons mutuellement ...

    Merci Mansfield,

    Bonne soirée, Plume .

    15
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:28
    Plume

    Je t'ai reçue dans le noir moi aussi ... et j'ai abandoné pour revenir aux heures plus fraîches .

    Merci et Bisous,

    Plume .

    14
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:26
    Plume

    Bonne sieste dans ton hamac ... ah ... le gazouillis de la fontaine !

    Bisous, Plume .

    13
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:22
    Plume

    Ces paroles me parlent mais j'ai oublié leur ou leurs interprètes ...

    Un bel écho en tout cas qui aurait pu figurer dans l'arrière-plan de la marelle !

    Merci Eliane, bisous, Plume .

    12
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:16
    Plume

    Merci Oxygène, ton compliment ajoute à l'enthousiasme qui a guidé ma plume ce matin !

    Tes petits loups, malgré le temps grognon, ont écrit auprès de toi une belle page de vacances qui restera gravée dans vos coeurs .

    Bisous, Plume .

    11
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:03
    erato

    Quelle joie, énergie dans ce poème . Une scène que j'imagine aisément avec beaucoup de plaisir et que je peins en couleur.

    Merci pour tes mots si féériques.

    Douce soirée, bises Plume

    10
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:53
    eMmA

     

    Ton ciel, Plume, comme une divine nappe blanche pour célébrer la fête de l'été.

    A table, et dégustons !

     

    Très belle soirée à toi,

    eMmA

     

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:34
    Jackie

    Quelle légèreté dans  tes mots, un plaisir.

    Bises

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:17
    Hélène Carle

    J'en prendrais bien aussi une grosses bouchée! Avaler le soleil entre deux tranches de ciel!

     

    Hélène*

    7
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:49
    Frieda

    Bonjour Plume,

    la nature s'amuse, complice de l'été sur tes mots

    Bisous et douce soirée à toi

    Frieda

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:22
    Martine Eglantine

    Non pas le croquer, le déguster... Bises

    5
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:31
    flipperine

    le jeu de marelle ne nous rajenit pas

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:59
    mansfield

    Légèreté et joie de vivre, voià ce que respire ton Haïku, de quoi vivre pleinement l'été!

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:57
    nicole !

    Bonjour Plume ! c'est dans le noir que je te lis... il fait + 30 ... et moi je crève ! de bien jolies lignes ! merci ! des bisous !

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:34
    Nina Padilha

    Ici, l'été est torride.
    J'aime !
    Bisous !

    1
    Mardi 31 Juillet 2012 à 09:46
    Oxygène

    Quels beaux ciels... ! C'est amusant car je parle aussi de ciel sur mon blog aujourd'hui mais pas de poésie... quoique mes petits-fils sont un charmant poème pour moi 

    J'aime tes mots Plume, qui jouent, chantent et dansent dans le ciel. Voilà une belle inspiration.

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :