• Cap sur le jardin, un air de printemps !

    Il en faut du temps pour apprivoiser un jardin laissé en jachère depuis Octobre !

    5 jours pour moi en tout cas, mais rassurez-vous, mes longues nuits ont été réparatrices et si mes envolées poétiques demeurent léthargiques, c’est que certains de mes favoris boudent quelque peu la main tendue du ciel bleu, du soleil et des températures agréables.

    Patience donc, les explosions se préparent …

    En réponse au poème reçu de Suzâme, voici pour « Textoésie et vous » et pour chacun de vous bien entendu, l’esquisse du premier tableau croqué lundi matin, adossée à mon cher et tendre poirier.

    Belle journée à vous, je lâche le sécateur pour la plume et m’envole chez les amis que je n’ai pu visiter depuis vendredi !

     

    Un air de printemps

    Murmures de branches

    Quand l’écorce s’éveille

    Au moindre soleil

     

    Dès l’envie de feuilles

    De fleurs loin des deuils

    Les arbres se déhanchent

    Suzâme, 7/04/13

     

    Cap sur le jardin, un air de printemps !

     

     

    Le magnolia hisse ses couleurs

    Offre ses fleurs aux abeilles nonchalantes

    Qui s’attardent dans les volants de satin

     

     

    Cap sur le jardin, un air de printemps !

     

    Baignés par les éclats de l’aube

    Les sureaux bercent les amours

    Des mésanges en quête de nids

     

    Plume, 16/04/13

     

    « AnniversaireLever de rideau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:41

    Je me suis permise de construire  un petit banc dans ton jardin, fait du bois de nos sourires et....Qu'est-ce que j'y suis bien !!!!!!!

    A bientôt, tite plume, et ....pas qu'en virtuel (ça approche, YOUPI !!!) : sabine.

    15
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:45

    Coucou Plume,

    Moi aussi, je n'avais pas vu ton post.

    C'est doux, suave ce renouveau printanier. Nous en avons tant besoin de cette belle lumière, des pafums qui enivrent délicieusement.

    très jolie page.

    Gros bisous chère Plume

    Martine

    14
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:57
    marine D

    Joli ensemble à deux voix, qui nous dit le bonheur à venir pour un printemps certes un peu à la traîne mais qui va surgir au moindre rayon, il a déjà investi ton jardin Plume ! Ici j'ai déjà le muguet en fleurs !

    Chez moi aussi il y a de quoi faire mais bon, je ne serais pas maniaque et j'aime tant me projeter dans les saisons à venir au travers des plantes et des arbres !

    Bisous et courage Plumette !

    13
    eliane89
    Vendredi 19 Avril 2013 à 00:22

    ah, je ne t'avais pas vue...les copines ont été plus rapides...c'est pô juste !!!!

    tout le monde papillonne autour de toi ! prends ton temps ...,assieds-toi pour lire tout ça !!

    bonne nuit, ne t'emmêle pas les pieds dans les rideaux 

    eliane

    12
    Jeudi 18 Avril 2013 à 21:01

    Tu n'as pas perdu ta poétique plume, continue, c'est beau ce que tu offres !

    Un peu stressée ce week-end : premières dédicaces du second recueil. Bises de Vendée

    11
    Jeudi 18 Avril 2013 à 19:20

    Voilà une jolie envolée de Printemps !!! bonjour chère Plume bientôt une semaine que j'étais en panne de boîte emails résultat j'ai perdu tous mes contacts alors je pioche à D et à G pour vous retrouver ... et puis examens médocaux obligent -  bref me voilou et je viens de me réinscrire sur ma nouvelle adresse !!! alors hier 30° aujourd'hui tout juste la moitié on caille !!! à un de ces soirs ma puce de gros bisous !

    10
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:52

    Bonjour Plume,

    Ravie d'avoir de tes bonnes nouvelles

    Au jardin de Plume...

    "Tu fais le fier Magnolia

    Branches tendues vers le ciel

    attirant les abeilles pour le miel

    La douceur de tes pétales satin

    réveille les coeurs au matin

    Oh beau Magnolia...

     

    Bisous Plume

    Frieda

     

    9
    Jeudi 18 Avril 2013 à 10:33

    bonjour Plume

    voilà qui sent bon le printemps, qui cette année a pris son temps pour prendre son envol ,soleil et ciel bleu qui font du bien . bises poètiques et A+ du troubadour Emmanuel

    8
    Jeudi 18 Avril 2013 à 01:00
    evajoe71

    Des belles photos bien mise en valeur par les mots, et quels mots... La nature va reprendre ses droits et nous ravir les yeux.

    Heureuse de ton retour et comme ton magnolia est beau, voilà un arbre que j'aimerais avoir chez moi.

     

    Bisous d'EvaJoe et bonne fin de semaine

    7
    Mercredi 17 Avril 2013 à 23:09

    Il est là ce printemps tant attendu, et tu vas nous le sublimer par tes mots.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    6
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:02

    Un printemps délicieux chez toi, comme ton jardin lui fait bon acceuil!

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:17

    La nature est toute aussi impatiente que nous à s'ouvrir au soleil et ses bienfaits.... Là je crois que c'est parti, une belle journée sans pluie.... caressante !!! Bonne semaine Plume... A plus, bizzzzzzzz

    4
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:23

    Amour, douceur... merci Plume

    Belle soirée

     

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:06

    contente de te retrouver et en plus avec le soleil le printemps est enfin là

    2
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:20

    Les mésanges sont à l'ouvrage

    Le soleil réchauffe leur ardeur

    Naissances en perspectives

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:42

    Tout me parle de bal et d'amour, de quoi réjouir  et rajeunir les coeurs les plus endurcis. Bonne journée PLume. Bises. Joëlle



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :