• 1, 2, 3 ... les premières fleurs du Magnolia !

     

     

    DSCF0886

     

     

     

    DSCF0884

     

     

     

    DSCF0894

     

     

     

    A suivre ...

     

    Plume, 14/03/2012 .

    « LES DOIGTS DANS L'ENCRIERLA COLERE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Siloé
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:00
    Siloé

    Bonjour Plume;

    Impressionnantes tes fleurs de magnolia en boutons !

    Je sens que je ne vais pas tarder à venir les admirer sur place !

    Bisous    Siloé

    29
    Nicoldelap
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:00
    Nicoldelap

    Hoooo ! que c'est beau ! TON oeil vigilant a vu la transformation à temps & HOP un "clic"...... & c'est dans la boîte !!! j'adore cet arbre ! moi, j'ai photographié les "chatons" de nos peupliers ; cette année je les trouve particulièrement "rouges" ; je t'en enverrai, tu verras (au fait, les "ZZZ'autres" sont prêtes....) Bonne journée à toi & gros bibis ma chère Plume  la nini

    28
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:55
    Plume

    Elles se font attendre ... leur éclosion est pour bientôt ! Je suis impatiente ...

    Bises, Plume .

    27
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:20
    Plume

    La colère, une double peine ! l'indifférence des autres et la confusion .

    Oui, tu as raison, passons à autre chose ... chantons, dansons, et jouons avec les mots !

    Après l'orage, le beau temps, la vie est belle !

    Plume .

    (je pense que ton commentaire se rapportait à la colère ...)

    26
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:08
    Roselyne

    J'aime les fleurs de magnolia ! De magnifiques photos ! Gros bisous.

    25
    Samedi 17 Mars 2012 à 09:14
    Oh my Loop !

    Je suis en colère

    Mais

    Personne ne s'en rend compte

    Même pas moi

    ***

    C'est rageant !

    ***

    Tout va bien

    Tra la lère

    Quotidiens et heb Dromadaires

     

    Loop

    24
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:36
    Plume

    Oui, il faut que je voie cela ! Par contre, aucune évolution dans la floraison du Magnolia ! Il a soif!

    Bisous, Plume .

    23
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:18
    Plume

    Je crois que c'est un grandiflora ... il est précoce et ses fleurs durent très longtemps . L'année dernière, il a fleuri deux fois .

    Je suis enfin venue à bout de toutes mes misères, quelle galère !

    Bisous, Plume .

    22
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:15
    Plume

    Merci Frieda, la journée a été superbe et j'en ai profité pour bichonner mes hortensias !

    Bisous, Plume .

    21
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:13
    Plume

    Je pensais qu'elles se seraient épanouies plus vite, mais elles se font désirer !

    Bisous, Plume .

    20
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:11
    Plume

    Elles sont encore bien au chaud dans leur coque . Elles attendent la pluie ...

    Patience ! Bisous, Plume .

    19
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:09
    Plume

    Elles ne sont pas encore écloses ... un peu de pluie leur sera bénéfique !

    Bisous, Plume .

    18
    Vendredi 16 Mars 2012 à 06:16
    marine D

    Superbe Plume, c'et peut-être le gtan,d magnolia, nous avons ici un joli petit magnolia stellata, je l'adore !

    J'espère que tu vas arriver à tout "rebidouiller" sur ton ordi, c'est du taf comme on dit !

    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 16 Mars 2012 à 05:03
    Frieda

    Bonjour Plume

    Je te souhaite une journée douceur

    Bisous

    Frieda

    16
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:55
    Oxygène

    Une naissance, c'est toujours émouvant... Je vais guetter attentivement l'arrivée de cette fleur de magnolia....

    Bisous Plume !

    15
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:37
    Monelle

    Joli bouton encore enfoui dns son duvet d'hiver !!!

    Bonne journée ensoleillée - bisous

    14
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:53
    Plume

    Merci pour tes mots magnifiques Philippe, je les publierai avec le lien vers ton blog sous les prochaines photos !

    Bonne soirée, bises, Plume .

    13
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:47
    Plume

    Je guette ... c'est peut-être pour demain ...

    Bonne nuit Erato, bisous, Plume .

    12
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:12
    Erato

    J'adore cet arbre avec ses fleurs. De superbes photos .... j'attends l'éclosion! Douce soirée, bises Plume

    11
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:04
    Plume

    Les lauriers roses vont t'accueillir à Agde !

    Bisous, Plume .

    10
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:00
    Philippe

    De sa coque duveteuse, surgira en un bel épanouissement les délicats pétales de cette fleur majestueuse.

    Attendons donc...

    Bises.

    Philippe.  

    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:59
    Plume

    Pour demain peut-être ? Il fait très beau, très chaud, tout va bien !

    Bisous Frieda, bisous Plume .

    8
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:55
    Plume

    Je crois que cette variété est précoce . L'éclosion, avec la température et le soleil, progresse très vite .

    Bisous Mamylilou, Plume .

    7
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:51
    Plume

    Je pense qu'il sera superbe cette année, je suis son évolution ... J'ai très peu de jonquilles , je pense que les mulots ont grignoté les bulbes ! Les tiennes seront les bienvenues !

    Bisous Esclarmonde, Plume .

    6
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:44
    Plume

    Joli !

    Je passe beaucoup de temps dans le jardin pour faire le nettoyage de printemps, alors, je traque le moindre changement et il en sera ainsi pendant quelques temps encore ... le choc des photos sans beaucoup de mots !

    Bisous Sabine, bonne nuit ! Plume .

    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:46
    Sabine

    1,2,3 et ...hop, me voilà jusqu'à toi

    Pour respirer ce magnolia (ah ah ah !)

    Et nous avons eu un sacré nez

    Sans pour cela nous consulter (eh eh eh !)

     

    Il y a une sorte de télépathie parfois qui circule sur la blogosphère...En tout cas, ce moment de naissance, juste capté à la source, est magique aussi !

    Merci, plume, pour cet instant de poésie si magnifiquement primitive ....Bisous du soir, scintillants d'étoiles : sabine.

    4
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:38
    Esclarmonde

    Des boutons qui promettent beaucoup de beauté. Chez moi, ce sont les jonquilles qui commencent à fleurir, je les montre bientôt. Bisous

    3
    Mercredi 14 Mars 2012 à 20:57
    Mamylilou

    Sublimes photos, le magnolia chez nous, pas encore en fleurs .Bisous du soir

    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:51
    Frieda

    Bonjour Plume

    La promesse des beautés ces boutons

    Bisous et douce journée

    Frieda

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 13:55
    Nina Padilha

    Et vive le printemps !
    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :